PERRY RHODAN n° 82
Les soldats stellaires
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Ulrike Klotz-Eiglier
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 82
 
Parution
1989
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE MYSTÈRE DU GRAND KAHAL

    Le vaisseau d’origine inconnue emporte Perry Rhodan, Reginald Bull, Atlan, Melbar Kasom, André Lenoir et Mory Abro vers un but mystérieux. Ils fouillent le navire à la recherche d’informations et finissent par entrer en contact avec les étrangers qui contrôlent l’appareil. Ceux-ci sont de petits humanoïdes avec une grosse tête. Ces Macrocéphales, ou Kahals, les ont enlevés car ils ont besoin d’aide. Leur planète, Kahalo, subit l’attaque des Flooths venus de la troisième planète de leur système.

    Le vaisseau dépose les Terriens sur Kahalo. Perry Rhodan apprend l’existence de pyramides de cinq cents mètres de haut, le Grand Kahal. Ils passent ensuite à l’action contre les Flooths insectoïdes, dont le niveau de civilisation correspond à celui de la Terre du vingtième siècle. Les Terriens mettent en déroute les armées flooths et parviennent sans grandes difficultés à repousser les envahisseurs.

    Kahalo libérée, les Terriens repartent à bord d’une nef automatique.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA PLANÈTE DES MORTS-VIVANTS

    Le vaisseau-robot emporte Perry Rhodan et ses compagnons dans l’Est galactique et les dépose sur Roost, la deuxième planète d’un soleil jaune, avant d’appareiller en catastrophe. Là, les Terriens découvrent que ce monde abrite aussi des pyramides semblables à celles de Kahalo. Deux peuples sont en lutte constante, tous deux descendants de Francs-Passeurs. Ils doivent payer un lourd tribut à de mystérieux hommes en noirs dotés de forces suggestives.

    Les naufragés sont amenés à Travera, l’une des deux villes de la planète où ils sont accueillis par le patriarche du même nom. Ils restent là plusieurs jours. Lors d’une entrevue avec son rival Gognul, les hommes en noir interviennent mais Perry Rhodan et ses compagnons éliminent le danger une bonne fois pour toutes. Les hommes en noir, des êtres dégénérés ayant besoin de radioactivité pour vivre, sont les derniers gardiens des pyramides.

FASCICULES ORIGINAUX

187
Soldaten für Kahalo Kurt Mahr 1965
188
Die lebenden Toten K.H. Scheer 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 82 (2003)
 


© Michel Vannereux