PERRY RHODAN n° 78
L'offensive de crétinisation
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1641
 
Parution
1988
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Atlan et Melbar Kasom ont un rendez-vous discret avec Perry Rhodan à bord du Majori dans un secteur isolé de la Voie Lactée. Atlan informe le Stellarque qu’une révolte se trame contre l’Empire Uni. Les Akonides ont quitté l’Alliance Galactique et toute la cohésion se désagrège. Les deux hommes sont d’accord pour décider qu’il faut consolider l’Empire Solaire en son cœur.

    Un appel de détresse émanant du Krest, la nouvelle nef amirale de Rhodan stationnée dans le système de Beauly, est reçu. Le Majori s’y rend immédiatement.

    Arrivés dans le système, ils finissent par trouver le vaisseau posé sur la deuxième planète, apparemment intact. À bord ne se trouve qu’un seul homme, un dément. Il tire sur le Majori qui doit se poser en catastrophe à plus de deux mille kilomètres de là. Kasom et Rhodan se comportent brusquement avec infantilisme. Atlan qui lui a gardé ses esprits les conduit en direction du Krest. Il s’entend pour cela avec les indigènes qui possèdent une flotte de navires. Il leur faut six semaines pour atteindre leur but.

    Ils retrouvent l’équipage qui est devenu abruti et négligé. Atlan et ses deux compagnons parviennent à entrer dans le vaisseau. Atlan détermine que l’abêtissement des hommes est dû à un radiant de crétinisation installé sur la lune. Il active l’écran protecteur. Une Gazelle quitte le bord et Atlan détruit les installations du radiant. L’équipage du Krest retrouve la raison. Après le retour d’Atlan sur le Krest, la nef amirale avec son équipage redevenu normal investit les ruines de la base lunaire. Les prisonniers faits se révèlent être complètement humains. Rhodan demande à Reginald Bull de lui amener des mutants pour l’interrogatoire.

    DEUXIÈME PARTIE
    Reginald Bull rejoint le Krest, emmenant avec lui André Lenoir, le fascinateur. Grâce à ses facultés, on apprend que les trois prisonniers faits sur la lune de Stup sont originaires de la planète Plophos, une colonie terrienne cherchant son indépendance. Le 4 octobre 2328, vingt croiseurs surgissent et attaquent la nef amirale qui se trouve acculée devant la force supérieure.

    L’escadre est commandée par le commandant Ron Perton. Comme tous les personnages importants de Plophos, il doit recevoir toutes les quatre semaines un antidote à un poison mortel. Ses vaisseaux abattent le Krest qui s’écrase sur une planète. Plusieurs groupes de survivants tentent de se regrouper mais ils sont pourchassés et abattus par les forces plophosiennes.

    Le groupe comprenant Perry Rhodan, Reginald Bull, Melbar Kasom, Atlan, André Lenoir et l’aspirant Caneiro trouve refuge dans une grotte où vivent les indigènes, les Tepirs, qu’ils prennent pour des animaux. Caneiro sombre dans la folie et s’enfuit seul, il est tué par des animaux ressemblant à des lézards. Les forces plophosiennes attaquent et parviennent à s’emparer des cinq personnalités.

    Allan D. Mercant est informé le 5 octobre 2328 que les dirigeants de l’Empire Solaire ont probablement trouvé la mort dans l’explosion du Krest.

FASCICULES ORIGINAUX

179
Notlandung auf Beauly II K.H. Scheer 1965
180
Der gnadenlose Gegner William Voltz 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 78 (2003)
 


© Michel Vannereux