PERRY RHODAN n° 63
Le Monde-aux-cent-soleils
 
Cycle
Les Bioposis
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1255
 
Parution
1983
   
    PREMIÈRE PARTIE
    En février 2114, les Akonides sont furieux que Perry Rhodan ne leur ait pas livré les plans du canon transformateur. Une faction hostile au Grand Conseil, alliée aux Antis, a mis au point un plan pour abattre l’Empire Solaire.

    Sur Terre, une équipe travaille au développement des lunettes antiflex qui doivent permettre de visualiser les Laurins. Pour cela, ils ont besoin des trois Laurins capturés sur Aptulad. Van Moders vient voir L’Émir car ses facultés seront utiles pour faire des tests sur ces créatures.

    Le plan des Akonides se réalise, bien que le responsable soit assassiné par certains de ses hommes. Trois mille Laurins arrivent sur Mars par le transmetteur d’Arkonis et sont acheminés sur Terre avec la complicité du Franc-Passeur Cafzen. Une de leurs premières actions est d’abattre leurs trois prisonniers.

    Les Laurins se lancent ensuite dans une entreprise de terrorisme, s’attaquant plus particulièrement aux usines énergétiques. Désarmé face à ces envahisseurs invisibles, Perry Rhodan ne voit qu’un moyen d’en venir à bout : les Bioposis. Il demande à Atlan de partir pour Frago demander leur aide. Le Pingouin part bientôt pour le vide intergalactique. Pendant ce temps, la Défense Solaire remonte à la source de l’invasion et détermine la responsabilité des Akonides.

    Alors qu’il y a déjà des millions de morts sur Terre, le Pingouin arrive sur Frago où, après plusieurs messages envoyés, Atlan et quelques compagnons montent à bord d’une nef bioposi qui met le cap sur la Terre. Là, des robots sont éjectés qui commencent à traquer sans pitié les Laurins et les éliminent tous. Les Terriens à bord quittent alors le vaisseau.

    DEUXIÈME PARTIE
    Atlan se trouve sur Arkonis III où a lieu le lancement d’un nouveau super-cuirassé qui porte son nom. Il est informé qu’un Franc-Passeur douteux exige de le voir, lui ou Perry Rhodan, avec un message très important. Atlan et Rhodan acceptent. L’homme, Beybo, affirme que quelqu’un lui a demandé d’apporter les coordonnées d’un rendez-vous. Les mutants étudient le Franc-Passeur et confirment que l’homme est sincère, bien que sa mémoire ait été bloquée. Ils trouvent une bande montrant Atlan à bord de la nef bioposi venue à l’aide des Terriens en février 2114. Il est maintenant certain que ce sont les Bioposis qui sont à l’origine de cette invitation.

    Rhodan, Atlan et plusieurs hommes montent à bord du Bey-XII, une véritable épave volante, et partent pour le point de rendez-vous, la planète Sumath. Là, ils rencontrent un Willy, une créature en forme de méduse travaillant avec les Bioposis. La créature, paniquée, détruit le Bey-XII. Les Terriens sont paralysés par les narco-radiants d’une nef composite et emportés à bord. À leur réveil, ils comprennent qu’ils ont affaire à des Bioposis non soumis au cerveau-robot hyperimpotronique. Il existe deux unités de commandement : un cerveau-robot et une concentration de tissu biologique, le Protoplasme Central.

    Ils arrivent sur le monde principal des Bioposis, situé dans le vide intergalactique, et éclairé par de nombreux soleils atomiques. Il est baptisé le Monde-aux-Cent-Soleils. Sitôt posés, les Terriens sont attaqués par les Bioposis sous le contrôle de l’impotronique. Ils sont amenés aux coupoles où se trouve le Protoplasme Central et apprennent l’histoire des Bioposis.

    Quarante mille ans plus tôt, les Laurins franchirent l’abîme entre les galaxies et découvrirent Outside. Ils contraignirent les autochtones à construire des robots quasi-parfaits. Ces robots furent modifiés sur la planète des Laurins, du protoplasme étant couplé à l’impotronique au moyen de l’interaction hypertoïktique. Ils devaient éprouver une haine envers toute forme de vie autre que les Laurins. Le processus échoua et, au contraire, les Bioposis développèrent une haine farouche envers les Laurins. Ils revinrent sur Mécanica puis s’installèrent sur les franges de la Voie Lactée. Les Laurins dépeuplèrent ensuite Mécanica mais les Bioposis avaient pris une totale indépendance. Le Protoplasme Central fit construire un cerveau-robot pour le soulager de ses charges. Un système, le dispositif de haine, fut construit pour insuffler au cerveau une haine envers les Laurins mais un rayonnement secondaire provoque une haine envers toutes les formes de vie.

    Les Terriens détruisent le dispositif de haine, assurant ainsi une pleine collaboration avec les Bioposis. Un vaisseau les ramène ensuite sur Sumath où ils sont récupérés par le Théodoric.

FASCICULES ORIGINAUX

142
Agenten der Vernichtung Kurt Brand 1964
144
Roboter lassen bitten K.H. Scheer 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 63 (2001)
 


© Michel Vannereux