PERRY RHODAN n° 59
Les astres noirs
 
Cycle
Les Bioposis
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1178
 
Parution
1982
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Perry Rhodan, Atlan et toute une équipe séjournent sur le satellite terrien de détection Maso-VI positionné dans l’espace intergalactique. Un remorqueur ramène le croiseur Wroclaw gravement endommagé. Il a découvert un monde obscur servant de base aux Bioposis et baptisé Everblack.

    Le Théodoric part pour la planète Everblack. Une Gazelle est éjectée, avec à bord Perry Rhodan et ses hommes. Le trafic spatial est tel que la Gazelle est gravement affectée par les ondes de choc, raison aussi de la destruction du Wroclaw. L’aviso doit être évacué, seuls Rhodan, l’Arra Anztan, L’Émir et Atlan survivent. Dérivant dans l’espace, ils envoient un message au Théodoric.

    La nef amirale arrive mais elle doit se retirer devant les attaques. Le dernier transmetteur fictif est détruit. Rhodan ordonne que la quatorzième flotte se mette en route. Les quatre survivants se posent sur la planète, laquelle est entièrement couverte d’installations techniques. Après avoir échappé aux robots en se faisant passer pour des non-organiques, ils utilisent des narco-radiants, ce qui provoque une panique chez les Bioposis. Ils découvrent ensuite des coupoles abritant du protoplasme. Les Bioposis possèdent deux unités de commandement, les formations cellulaires pensantes – le protoplasme – et un gigantesque cerveau positronique. En utilisant les narco-radiants, ils ont paralysé le protoplasme, laissant le contrôle entier aux éléments positroniques.

    Rhodan et ses compagnons sont récupérés par un croiseur léger.

    DEUXIÈME PARTIE
    Plusieurs stations de mesure ont été disséminées sur la frange galactique. Une Gazelle de la station SM-13 tombe sur une planète dans le vide, un astre noir. L’équipage découvre les restes d’une antique civilisation. Toute la surface est couverte par la neige, les restes d’une atmosphère, à l’exception d’une station pourvue d’une antenne. Elle est de construction bioposi. Après un bref affrontement avec des robots, la station est détruite et la Gazelle repart.

    Le Théodoric arrive, avec à bord plusieurs télépathes et trente Antis. Les télépathes s’unissent en un para-bloc, renforcé par les prêtres de Bâalol, et cherchent à contacter Harno, la mystérieuse sphère télévisuelle. Leurs efforts sont récompensés au bout d’une semaine. L’être se matérialise auprès d’eux. Rhodan a besoin d’aide après la destruction du dernier transmetteur fictif. Harno montre une planète attaquée par les Bioposis qui aspirent toute la surface. Son identité et sa position sont inconnues mais elle se trouve au centre de la Voie Lactée. Les habitants semblant être des Akonides, le Théodoric part pour Sphinx.

    Perry Rhodan demande au Conseil de Régence les coordonnées de la planète mais ils ne veulent pas les dévoiler. Finalement, face au danger représenté par les Bioposis, les Akonides ouvrent une liaison-transmetteur à destination de la planète Salor, tout en cachant ses coordonnées. Seules cent unités et cinq mille hommes peuvent franchir l’ogive. À peine sont-ils arrivés que le transmetteur s’éteint.

    Tandis que les Terriens attaquent les Bioposis, un message est envoyé pour attirer une flotte arkonide commandée par Atlan. Ils s’emparent un moment d’une nef bioposi mais elle finit par s’autodétruire. Alors que la situation semble sans espoir, la flotte d’Atlan arrive et met fin à l’attaque bioposi. Le transmetteur se rétablit et trois Akonides exigent le retrait immédiat des Terriens. L’Émir les renvoie d’où ils sont venus.

FASCICULES ORIGINAUX

134
Die Kanonen von Everblack K.H. Scheer 1964
135
Wächter in der Einsamkeit Clark Darlton 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 59 (2000)
 


© Michel Vannereux