PERRY RHODAN n° 338
Le Tube de Hamiller
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 338
 
Parution
août 2016
   
    LE TUBE DE HAMILLER

    Le Basis doit se rendre dans la galaxie Norgan-Tur afin que Perry Rhodan puisse recevoir la consécration finale en tant que Chevalier de l’Abîme. Alors qu’il revient d’un vol d’essai, le Tube de Hamiller s’active soudain. Il s’agit d’une positronique créée par Payne Hamiller, lequel est décédé en l’an 2 NDG. Jusque-là inactive, elle prend le contrôle total du vaisseau. Selon des rumeurs, le cerveau de Payne Hamiller serait intégré à l’intérieur.

    Le commandant du vaisseau, Waylon Javier, et son adjointe Sandra Bougeaklis sont impuissants.

    Roi Danton, qui vit avec Déméter, est inquiet car son épouse se comporte anormalement. Elle craint de commencer à vieillir et veut participer à l’expédition du Basis. Elle disparaît et Roi Danton part à sa recherche, aidé par L’Émir. Après de longues recherches, ils la trouvent dans une grotte où elle est plongée dans un état comateux.

    Le Tube de Hamiller isole complètement le Basis de l’extérieur et affirme vouloir effectuer des tests. Il lance une simulation. L’équipage croit que le Basis part pour l’Est galactique et qu’il doit affronter un ennemi supérieur. la situation s’aggrave jusqu’à ce qu’apparemment, le vaisseau s’écrase à la surface d’une planète.

    Le Tube de Hamiller affirme que le test a réussi et remet pour de bon le commandement à Waylon Janvier.

    Peu après, le Basis part pour la galaxie Norgan-Tur, emmenant Roi Danton et Déméter, toujours inconsciente.


    AUX ORDRES DE L’INVISIBLE

    Icho Tolot séjourne depuis des semaines sur la planète Arxistal, un monde infernal. Alors qu’il est confronté à des créatures minérales, il remarque une coupole au milieu d’un lac de plomb et, après quelques difficultés, il arrive à y accéder. Il découvre dans une salle un gant qu’il finit par enfiler.

    Le Gelomar, l’un des vaisseaux lancés à la recherche d’Icho Tolot, arrive sur Arxistal. Une équipe se rend près de la coupole. Icho Tolot les paralyse les hommes. Quand un Terranien lui tire dessus, il découvre avec étonnement que le gant dévie le tir. Le Halutien est paralysé et enfermé dans une chambre forte.

    Icho Tolot tente de s’emparer du Gelomar mais il est paralysé. Il est amené à Hanse-Alpha et enfermé dans une cellule. Fellmer Lloyd va chercher Bruke Tosen. Quand l’homme est face au Halutien, ce dernier prononce le nom Dépôt, ce qui fait défiler des chiffres dans l’esprit de Tosen, perçus par Lloyd et L’Émir. Les coordonnées correspondant à Quasar Jumeau, un quasar distant de plus de treize milliards d’années-lumière.

    Perry Rhodan décide de faire appel à deux Halutiens, Kada Jocain et Solto Danc, pour aider Icho Tolot et découvrir ce qu’est le Dépôt. En compagnie de Bruke Tosen, ils libèrent leur congénère et rejoignent leur vaisseau. Icho Tolot affronte les deux Halutiens qu’il réussit à neutraliser avec l’aide du gant. Sa conscience réelle s’impose très difficilement et il empêche Bruke Tosen de tuer les géants. Le vaisseau rejoint le Basis dont l’état-major été prévenu par Perry Rhodan.


    LE FAVORI

    Sur la planète Couhrs, dans le Duché de Krandhor, doit avoir lieu la Lugosiade, une grande compétition où chaque participant doit démontrer des facultés particulières. La population est en émoi car le grand favori, le Tartien Doevelynk, a été enlevé par la Fraternité, de même que les Betschides Surfo Mallagan, Brether Faddon et Scoutie.

    En fait, la Fraternité visait les Betschides. Surfo Mallagan a été conditionné par la Fraternité et il porte maintenant quatre spoodies. Une évasion est mise en scène et, avec ses compagnons, qui ne se doutent de rien, et Doevelynk, ils quittent la base de la Fraternité.

    Mallagan se présente à la Lugosiade en tant qu’oracle. Il attire rapidement un vaste public en répondant à des questions de toutes natures. Finalement, Surfo Mallagan est l’un des gagnants, choisi pour participer au Grand Jeu.


    LE GRAND JEU

    Brether Faddon et Scoutie sont amenés sur la place de l’Ednuk où doit se dérouler le Grand Jeu. Un gigantesque bâtiment y est apparu, mais ils ne peuvent pas entrer.

    Surfo Mallagan se retrouve dans une minuscule cellule et découvre qu’il est possible de passer dans une pièce voisine. Doevelynk, qui participe aussi au jeu, fait la même constatation. Tous deux se rendent vite compte qu’il existe deux équipes et qu’ils sont chacun la pièce maîtresse de leur équipe. Mallagan réalise que le Grand Jeu n‘est autre qu’une partie d’échecs à trois dimensions. Doevelynk, lui, y voit des similarités avec le jeu de martha-martha. Les parois deviennent soudain transparentes et ils ont une vue globale.

    À l’issue de la partie, Surfo Mallagan est sur le point de gagner mais il joue un coup absurde au dernier moment. Doevelynk est proclamé vainqueur du Grand Jeu mais à sa surprise, il demeure sur Couhrs alors que c’est Surfo Mallagan qui disparaît pour une destination inconnue.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 122
Gefangene der SOL
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1026 - Der Favorit (Marianne Sydow, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1027 - Das Superspiel (William Voltz, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1033 - Die Hamiller-Tube (Peter Griese, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1034 - Kommandos aus dem Nichts (H.G. Francis, 1981)



© Michel Vannereux