PERRY RHODAN n° 330
La croisade d'Amtranik
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Claude Lamy - Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 330
 
Parution
décembre 2015
   
    LA DERNIÈRE HORDE

    Le Vazifar et la flotte qui l’accompagne se sont posés sur la planète Imbus. L’influence incapacitante qui affectait les équipages dans l’espace s’estompe lentement.

    La Terranienne Larsa Hiob, la scientifique en chef du Trantor, part avec plusieurs robots vers les vaisseaux garbeshiens. Elle réussit à enlever un Néo-Orbital et un Octopus. Ils sont examinés sur le Trantor. Le Néo-Orbital révèle qu’Amtranik veut rejoindre une base secrète des Hordes de Garbesh.

    Une autre incursion permet de libérer les six prisonniers terraniens du Vazifar, dont Grador Shako, le commandant du Trantor.

    L’Orbital prisonnier devient agressif quand il est amené à proximité de cristaux d’Imbus. Il doit être tué. Rubin Frekk apparaît à bord du Trantor. Il est sous l’influence de Njasi, l’intelligence cristalline. Il est manifeste que Njasi veut convertir la horde d’Amtranik.

    Ayant compris que les cristaux d’Imbus peuvent contrecarrer l’influence incapacitante, Amtranik en fait collecter.

    Les Terraniens se comportent passivement pour entrer en contact avec Amtranik. Suite à une erreur du commandant, les Garbeshiens savent que les Terraniens ne peuvent entrer en contact avec le reste de la Galaxie. Amtranik se présente finalement. Larsa lui parle du Poing de Provcon, de Boyt Margor et du Torrent de Margor. Amtranik comprend que c’est l’œuvre d’Armadan d’Harpoon et jure de se venger. Au moment où il va faire tuer les Terraniens, il s’arrête net. Njasi est intervenu et le menace.

    La flotte d’Amtranik quitte la planète. Peu après, Njasi se dissout et Rubin Frekk avec lui.



    LA FAUNE IMPOSSIBLE

    La planète Shourmager abrite une faune nombreuse qui échappe à tout classement génétique. De clubs de chasse y sont établis, ainsi que l’équipe de recherche de l’Arra Muntavor. Un jour, des animaux attaquent la station des Arras. Ils sont repoussés avec difficulté. Muntavor croit avoir décelé une certaine intelligence chez les gurs, des sauriens géants. Il essaie d’en persuader ses collaborateurs sceptiques puis décide de suspendre les activités de chasse sur la planète.

    Muntavor contacte Callon et Karvist, responsables du principal club de chasse, et obtient un moratoire en attendant qu’un expert de la CoDiPG se manifeste vis-à-vis de l’intelligence supposée des gurs. Ayant appris d’un blessé la position d’un repaire de gurs, Muntavor décide de s’y rendre.

    Les chasseurs constatent que plus aucun gur n’est visible. Ils croient d’abord que c’est l’œuvre de Muntavor puis ils voient que la station de la CoDiPG est attaquée par les sauriens. Le Lourd Callon, l’Unitair Karvist et le Terranien Bletz partent pour les cavernes des gurs où ils ont appris que se trouve Muntavor. Ils arrivent à temps pour le sauver.

    L’apparition d’une flotte de douze mille unités est annoncée.



    LE BASTION DES BÊTES

    Une partie des vaisseaux d’Amtranik, dont les membres d’équipage sont complètement désorientés par le Torrent de Margor, s’écrase à la surface de Shourmager. Les cristaux d’Imbus s’avèrent inefficaces et tombent en poussière. Le Vazifar réussit à se poser. Les pertes sont effroyables.

    Informées, les autorités de la L.L.T. et la CoDiPG envoient une flotte.

    Les gurs, qui descendent de créatures ayant jadis protégé le bastion des Garbeshiens, se soumettent aux ordres d’Amtranik. Les Laboris se déploient pour rechercher le bastion et des combats ont lieu avec un groupe dirigé par le Lourd Callon.

    Amtranik trouve le bastion mais celui-ci est en ruines depuis longtemps. Quand la flotte des Galactes arrive et attaque les Garbeshiens, Amtranik décide de se replier. Le Vazifar réussir à quitter Shourmager. Son but est le Poing de Provcon pour désactiver le Torrent de Margor.



    CHEVALIER EN PÉRIL

    Jen Salik et le Vario-500 recherchent dans les installations de Martappon le dispositif qui a mal interprété les tremblements spatiaux. Salik ressent soudain de violentes douleurs à la tête.

    Sur Terre, Bran Howatzer assiste la police pour démasquer une meurtrière. Il perçoit ensuite un changement dans le Torrent de Margor. En compagnie d’Eawy ter Gedan et Dun Vapido il en informe Julian Tifflor.

    Salik comprend trop tard qu'il a lui-même désactivé un appareil stabilisant le Torrent de Margor. Certains Orbitaux commencent à s’impatienter et attendent des instructions. Salik cache qu’il a perdu son aura de Chevalier et cherche à gagner du temps. Les Orbitaux leur interdisant d’utiliser un vaisseau, Jen Salik et le Vario-500 en recherchent un dans les installations souterraines. Ils découvrent la présence d’un puissant convertisseur de matière.

    Amtranik et ses Laboris constatent qu’ils ne sont plus affectés par le Torrent de Margor. Le Vazifar croise la route d’une flotte de vaisseaux cubiques mais les Armes de la Damnation n’ont aucun effet sur eux. Amtranik se rend à la surface d’un monde obscur avec quelques compagnons. Yesevi Ath est tué et les autres doivent se replier dans le Vazifar.



    LE COMBAT CONTRE LE VAZIFAR

    Dans les installations souterraines de Martappon, le Vario-500 et Jen Salik doivent passer un labyrinthe d’énergie, puis pénètrent dans une pièce donnant accès à plusieurs mondes virtuels. En en sortant, ils sont surpris par des Orbitaux et capturés. Le Vario-500 réussit à s’éclipser.

    Envoyés par Julian Tifflor, Ronald Tekener et Jennifer Thyron atterrissent avec le croiseur léger Ohio sur Martappon. Les Orbitaux affirment que Salik est trop occupé pour les accueillir mais le Vario-500 prend contact avec les Terraniens. Il trompe les Orbitaux en les persuadant de placer Jen Salik sur un autre plan de réalité et permet au Chevalier de l’Abîme de rejoindre l’Ohio. Le vaisseau décolle, laissant le Vario-500 sur la planète.

    Le Vazifar atteint le Poing de Provcon mais la présence de plus de mille vaisseaux de la L.L.T. et de la CoDiPG retient Amtranik d'attaquer la sphère paraplasmatique. Une Gazelle terranienne est anéantie puis le Vazifar se pose sur la planète Wurrleh. Lors de l'atterrissage il brise la surface et demeure coincé. Les indigènes qui vivent sous la surface de leur monde dévasté attaquent le vaisseau des Garbeshiens. Peu après, le vaisseau de la CoDiPG Taamork découvre le vaisseau d'Amtranik. Les fidèles du Guide de la Horde se sacrifient pour empêcher les troupes du croiseur de s'emparer du Vazifar. Ils permettent à Amtranik de fuir seul avec son vaisseau.



    LE DERNIER COMBAT

    Jen Salik, accompagné de Ronald Tekener et Jennifer Thyron, part avec le Messier vers le Poing de Provcon. Il veut affronter Amtranik en duel. Il demande instinctivement à rejoindre l'étoile de Pradel. Là, Salik paralyse l'équipage du Messier avec un gaz et atterrit avec une Gazelle sur la planète Frère Amos.

    Les impulsions du Torrent de Margor activent un dispositif automatique du Vazifar. Bien qu'il se défende au début, Amtranik s'identifie sous son influence de plus en plus comme Trodar, le légendaire chef de la mystique Grande Horde et la quintessence de la philosophie guerrière garbeshienne.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 118
Kampf gegen die VAZIFAR
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 991 - Die letzte Horde (Kurt Mahr, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 992 - Bestienrummel (Peter Griese, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 993 - Bastion der Bestien (Peter Terrid, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 994 - Problem Langzeitwaffe (H.G. Ewers, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 995 - Der Kampf gegen die VAZIFAR (H.G. Ewers, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 996 - Der letzte Waffengang (Ernst Vlcek, 1980)



© Michel Vannereux