PERRY RHODAN n° 326
L'Immortel ne mourra pas
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 326
 
Parution
août 2015
   
    L’EXODE DES MUTANTS

    Le 28 septembre 3587, le Basis stationne toujours dans le système de Drink. Perry Rhodan se rend avec Ras Tschubaï dans le gouffre de matière dans l’espoir de libérer l’Immortel mais n’y arrive pas. La superintelligence montre à Tschubaï une vision de l’Univers. Quand L’Émir essaie à son tour, il a une vision où il se retrouve sur la planète Mystery où vivent les derniers Ilts. Rhodan demande ensuite l’aide de Laire. Il lui confie l’Œil. Laire disparaît et peu après, les six vaisseaux-spores aussi.

    Après vingt-quatre heures, les vaisseaux-spores reviennent. L’Immortel est sur le Hordun-Farban mais il est très affaibli. Il a besoin de substance psionique. Celle-ci ne peut provenir que des mutants. Las de leur existence, les Vieux-Mutants acceptent de se fondre dans l’Immortel.

    Plusieurs membres d’équipage du Basis sont mécontents de la situation et décident de quitter le vaisseau à bord du croiseur Cassandre. Atlan les rattrape et les persuade de revenir.

    L’Immortel est retourné sur le Hordun-Farban. L’énergie fournie par les Vieux-Mutants ne suffisant pas, les Concepts Kershyll Vanne et Ernst Ellert-Gorsty Ashdon se fondent à leur tour dans l’Immortel puis c’est le tour de Ribald Corello, Balton Wyt, Lord Zi-Èvuss, Dalaïmoc Rorvic, Tatcher a Haïnu, Merkosh et Takvorian.

    Éden II se situe maintenant au centre de la sphère d’influence de l’Immortel. Sur la demi-planète n’existent plus que deux Concepts qui abritent chacun des milliards de consciences. Ils se rencontrent et, après une période de défiance, s’unissent. L’Immortel, renforcé, peut maintenant absorber la totalité des Concepts.



    LA CRÉATURE DE KEMOAUC

    Le Basis reçoit une étrange impulsion qui pourrait provenir d’au-delà des sources de matière.

    Kemoauc et Laire viennent voir Perry Rhodan. Ils veulent mener une mission importante à bord des vaisseaux-spores et lui demandent l’Œil sans donner davantage d’explication. Rhodan refuse mais ils s’en emparent de force et disparaissent.

    Une étrange construction a été découverte sur Drink I, en fait une base de Kemoauc. Une créature s’éveille à l’intérieur. L’être, que le Puissant appelle Joker, peut changer de forme suivant la mission qui lui est affectée. Il possède également un sens parapsychique supérieur qu’il appelle un flair. Kemoauc et Laire viennent le prendre avec eux.

    Laire a reçu des Cosmocrates la mission d’envoyer les vaisseaux-spores dans la Voie Lactée pour évacuer la population, menacée par les séismes spatiaux. Lui et Kemoauc se rendent sur le Hordun-Farban. Joker les accompagne.

    Les androïdes ont développé un sentiment d’indépendance qui s’explique par un rayonnement résiduel des quanta ôn et nôon que transportait autrefois le vaisseau-spores. Joker fait croire qu’il s’est rangé dans leur camp tandis que Kemoauc et Laire se dirigent vers la centrale. Ils sont maîtrisés par l’intervention de Joker. Des Terraniens sont alors signalés à bord.

    La présence d’Humains provoque une nouvelle métamorphose chez Joker. Kemoauc et Laire sont libérés. Le vaisseau à bord duquel l’Ufonaute Servus veut rejoindre le Hordun-Farban est intercepté, opération facilitée par le fait que dans l’espace, il n’est plus affecté par le rayonnement résiduel des quanta ôn et nôon.

    Laire et Kemoauc se rendent sur les vaisseaux-spores afin de les programmer pour un vol de retour vers la Voie Lactée. Quand Perry Rhodan apprend leur plan par Joker, il charge des équipes de reprogrammer les navires pour qu’ils se jettent dans le soleil Drink. Il est persuadé qu’une invasion de la galaxie-patrie se prépare. Enfin informé de la vérité, il fait annuler les modifications en catastrophe.



    LE DESTIN DES LOOWERS

    Tous les Loowers ont reçu une impulsion qui leur dit de se regrouper sur Alkyra II. Le commandant Bakka-Lhon est accueilli à son arrivée par le Guetteur Hergo-Zovran et une créature appelée Dompteur qui ressemble à un Monas. Dompteur – qui est le nouveau nom de Joker – raconte ce qui est arrivé au Maître de la Source.

    Laire annonce aux Terraniens qu’il va amener Pankha-Skrin à la source de matière. Une Gazelle, le Tartus, est mise à leur disposition. Perry Rhodan la suit avec un autre appareil, le Hurvo. Le Tartus effectue plusieurs manœuvres de diversion puis disparaît, le Grenit à bord duquel se trouvent Kemoauc et Joker s’arrangeant pour prendre sa place afin de tromper les Terraniens. Kemoauc et Joker se projettent sur le Hurvo, puis Kemoauc repart seul. Comprenant qu’il n’a aucune chance de rattraper le Puissant, Perry Rhodan décide de revenir sur le Basis. Joker subit une nouvelle métamorphose et change d’apparence.

    Sur le Basis, Joker s’était arrangé pour qu’Atlan rende visite au laboratoire de Payne Hamiller. Une affinité existe entre son activateur cellulaire et l’impulsion émise par les Cosmocrates. Cela offre un moyen à Hamiller de déchiffrer l’impulsion. Il s'avère que Laire doit se rendre de l’autre côté des sources de matière pour servir de messager entre Perry Rhodan et les Cosmocrates.

    Le Grenit se pose sur une planète. Peu après, une nef discoïdale apparaît avec Servus à bord. Laire monte dans le navire qui décolle. Quand il revient un peu plus tard, Laire a de nouveau deux yeux. Il invite Pankha-Skrin à l’accompagner pour un vol. Laire projette Pankha-Skrin au seuil de la source de matière. Le skri-marton du Loower réagit alors que les Cosmocrates lui envoient un message. Il réalise alors que toute la vie des Loowers est basée sur une erreur et qu’ils n’ont pas à avoir peur des Cosmocrates.

    Ils retournent sur la planète. Le skri-marton délivre également son message aux compagnons de Pankha-Skrin puis les vaisseaux de Servus apparaissent avec à bord tous les Loowers qui s’étaient installés sur Erskriannon.

    Tous les Loowers à bord du Basis sont transférés sur les vaisseaux des Ufonautes. Leur but est Alkyra II. Joker, qui a maintenant l'apparence d'un Monas, se joint à eux. Il se fait désormais appeler Dompteur car son rôle sera de mater les Monas d'Alkyra II.

    Laire annonce que les Cosmocrates ne sont pas en mesure d'arrêter les effets dévastateurs de la manipulation de la source de matière et qu'ils ont besoin de l’aide de Perry Rhodan et Atlan.

    Tous les Loowers retournent sur Alkyra II et les souvenirs de Joker/Dompteur s’estompent.



    LE SUCCESSEUR

    Kemoauc arrive dans une gigantesque station spatiale près de l'emplacement supposé de la source de matière. Il est accueilli par le Vilthanien Neerad qui travaille dans la station. Sur la demande du Puissant, Neerad l’emmène au cœur de la citadelle. Dans une salle, du travail de précision est effectué pour produire des ongles destinés à un être artificiel.

    Il découvre ensuite une salle où se sont déroulées jadis des expériences biologiques et il commence à réaliser que les Puissants sont d’origine artificielle. Ils tombent sur des androïdes puis, dans une salle, Kemoauc voit un individu allongé, en tous points semblable à Laire. Il se rend compte qu’un être vivant est en train d’être transformé en robot.

    L’être, qui s’appelle Samkar, est conscient et transmet des ordres aux robots et androïdes. Ils cherchent à capturer le Puissant. Neerad est capturé. L’opération prend fin et Samkar est achevé.

    Kemoauc décide de détruire la station et retourne dans la Gazelle. Samkar s’y rend aussi. Il affirme avoir été autrefois Igsorian de Veylt, un Chevalier de l'Abîme. Quand Kemoauc veut tirer sur Samkar, une force l'en empêche. Il a un symbiote implanté en lui comme mesure de sécurité. Ils retournent ensemble dans l’usine.

    Samkar explique que les Cosmocrates voulaient des émissaires de qualité. Il propose à Kemoauc de le conduire de l'autre côté de la source de matière. Ils disparaissent et Samkar revient seul.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 116
Der Auserwählte
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 968 - Exodus der Mutanten (Clark Darlton, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 977 - Kemoaucs Bestie (Ernst Vlcek, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 978 - Heimkehr der Loower (Ernst Vlcek, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 979 - Der Nachfolger (Peter Terrid, 1980)



© Michel Vannereux