PERRY RHODAN n° 321
Mission spéciale Stevenson
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 321
 
Parution
mars 2015
   
    LE SUPER-HOLOGRAMME

    Mutoghmann Scerp, le dirigeant de la CoDiPG, plaide pour que l’on recherche les mondes centraux où sont produits les Orbitaux. Le squelette de Garbeshien ramené par Marcon Sarder est montré à un Orbital mais cela n’a aucun effet.

    Sur Olympe, Anson Argyris se rend dans la Crypte de la Connaissance, l’endroit le plus secret du domaine souterrain. Un homme apparaît, c’est en fait un super-hologramme conçu pour aider le Vario-500. Baptisé Stevenson, il peut se transformer en tout ce qu’il veut.

    Les Flibustiers sont à nouveau entre les mains des Orbitaux, sur le vaisseau Kurel-Bal qui a quitté Olympe. Zarcher, le commandant de la flotte Bal, vient les voir mais ne les reconnaît pas comme négociateurs. Stevenson et le Vario-500 s’introduisent à bord alors que le Kurel-Bal part pour le système de Véga.

    La flotte Zel composée de douze mille vaisseaux est stationnée dans le système de Véga. L’ambassadeur de la CoDiPG se rend auprès du Thort pour lui dire d’éviter à tout prix l’usage de la force contre les Orbitaux. L’amiral Sikimpf est toutefois partisan d’un affrontement armé.

    Une fois arrivés sur Ferrol, le Vario-500 et Stevenson se rendent sur le Torkan-Zel, la nef amirale de la flotte. Ils vont ensuite voir l’ambassadeur de la CoDiPG. Ils apprennent de lui les dernières informations relatives aux Orbitaux, au Complexe et à Armadan d’Harpoon.

    L’amiral Sikimpf prépare un assaut sur les Orbitaux. Deux bombes sont placées sous le Torkan-Zel mais le Vario et Stevenson interviennent. Les bombes sont neutralisées et l’amiral Sikimpf est relevé de ses fonctions.

    Le Vario-500 rejoint les sept Flibustiers. Il veut se rendre sur une planète du Complexe.



    CHASSE AUX FANTÔMES

    Le Kurel-Bal quitte Ferrol et le Vario-500 s’arrange pour que le commandant Derscht reçoive un message falsifié l’incitant à se rendre sur l’une de ses bases.

    À bord, le Vario-500 est confronté à des animaux qu’il a baptisé Télégraphistes, ou Télegs. Sous ses différents masques, Stevenson sème la confusion sur le vaisseau. Il fait croire que les Télegs sont intelligents et dotés de facultés parapsychiques. Les Orbitaux font évacuer le vaisseau et tous se posent avec des chaloupes sur une planète.

    Derscht comprend qu’il a été trompé et entreprend de traquer le Vario à la surface de la planète, baptisée Vario’s End. Quand les Orbitaux le trouvent, ils ouvrent le feu et le Vario est apparemment détruit. C’est en fait Stevenson qui s’est sacrifié.

    Le Kurel-Bal se dirige vers le centre de la galaxie. Deux vaisseaux scientifiques envoyés par la L.L.T. le repèrent et essaie de l’intercepter. Des négociateurs des Orbitaux se présentent à bord. Ce sont en fait les Flibustiers qui repartent en suite pour le Système Solaire.



    LE SÉRUM DES UFONAUTES

    Des cas de leucémie se multiplient sur Tahun et Arralon. Le sérum antileucémique ne montre aucun effet. Julian Tifflor, accaparé par le problème des Orbitaux et des séismes spatiaux, y accorde peu d’importance. Il se rend compte avec effroi qu’il a oublié l’enlèvement d’enfants par les Ufonautes.

    Les enfants et leurs ravisseurs se trouvent sur la planète Statikan. Les Ufonautes essaient de bien s’occuper des enfants mais ils les comprennent trop peu. Deux des enfants, Leevina Worsov, âgée de dix ans, et Kert Davort, s’enfuient de la station après avoir volé une arme. La petite mais dominante Leevina est persuadée qu’il existe un village humain derrière la forêt primitive. Peu après, Alurus, le chef des Ufonautes, en est informé. Il lance une opération de recherche car il sait que la forêt est dangereuse.

    Près de Statikan patrouille une petite escadre de la CoDiPG dirigée par l’Arra Kiranzohn. Ils découvrent la présence d’OVNIs sur Statikan. Ils donnent un délai de 22 heures à Alurus pour relâcher les enfants.

    Quand Julian Tifflor en est informé, il décide de se rendre sur place avec une flotte. Il est auparavant informé par Ronald Tekener que les médecins d’Arralon ont découvert que les cas de leucémie sont liés aux séismes spatiaux. Il faut s’attendre à ce qu’ils se multiplient.

    Sur Statikan les enfants errent dans la forêt et sont confrontés à de multiples dangers.

    Quand Julian Tifflor atteint Statikan, Alurus se rend à bord de son vaisseau. Il explique que les Cosmocrates ont voulu anéantir les quanta ôn et nôon du Pan-Thau-Ra au moyen des séismes spatiaux. Le cancer des séismes est un effet secondaire. Les enfants ont été enlevés pour qu’un sérum puisse être développé.

    Les Terraniens réussissent à retrouver les enfants avant qu’ils soient sacrifiés à une divinité volcanique par des êtres semi-intelligents. Il s’avère plus tard que le sérum fonctionne.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 113
Der Loower und das Auge
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 953 - Der Laser-Mann (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 954 - Die Phantom-Jagd (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 960 - Das UFO-Serum (Marianne Sydow, 1980)



© Michel Vannereux