PERRY RHODAN n° 170
Le piège des Pelewons
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 170
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE BESTIAN VERT

    Le groupe en difficulté sur la planète Norvo parvient à échapper aux monstres la peuplant. Ils comprennent que les Dolans étaient jadis construits là. Les Bestians ont voulu utiliser les installations mais ils n’ont fait que produire des monstres. Perry Rhodan décide de prendre contact avec les Bestians sur la planète Pauper. Après un premier vol de reconnaissance avec une Gazelle, une invitation de Chappuy-Kitos, un Bestian à la peau verte, est reçue.

    La chaloupe KC-41 se rend sur la planète Pauper. Par précaution, Ras Tschubaï, Amond Bysiphère et L’Émir se téléportent à l’abri avant qu’elle ne se pose. Ils ont bien fait car l’unique but de Chappuy-Kitos est de se débarrasser des Terraniens. La KC-41 est enveloppée par un champ d’énergie et son équipage capturé. Ils sont interrogés par les Bestians, particulièrement intéressés par la planète Monol. Les téléporteurs interviennent pour les libérer. Par hasard, Ras Tschubaï découvre le Skovarto dans une cellule voisine.

    Grâce son aide, l’expansion hyperénergétique maintenant la bulle de vie est manipulée. L’enfer se déchaîne sur Pauper alors que le nuage obscur se referme. Le groupe de Terraniens parvient à regagner le Krest IV de justesse.

    DEUXIÈME PARTIE
    MANIPULATIONS GÉNÉTIQUES

    Le 5 août 2436, le Krest IV se dirige vers Zootkohn, la première planète du système de Dusty Queen. Celle-ci est entourée par un réseau de disques en orbite émettant un rayonnement mortel pour les Halutiens. Leur nef est contrainte de s’éloigner. L’Émir et Ras Tschubaï tentent en vain de s’y téléporter.

    Deux corvettes, la KC-41 et la KC-1, se rendent à la surface. Dans des installations sophistiquées, ils voient des Bestians en spatiandre. Ceux-ci tiennent en captivité des milliers de Skovars. Ils utilisent en fait leurs œufs pour produire de nouveaux Bestians. Plus de deux cents Dolans sont découverts. Perry Rhodan demande alors à Atlan, demeuré sur le Krest IV, d’envoyer une flottille de combat.

    Une incroyable découverte est ensuite faite : soixante-deux Okefenokees hyperrégénérés sous contrôle hypnotique manipulent les commandes de l’installation. Les Terraniens comprennent qu’ils ont été arrachés au faisceau de dématérialisation émis depuis Monol. Les gnomes sont libérés. Durant les combats qui suivent, le Skovarto est tué et le dispositif d’autodestruction de la planète activé. Les Terraniens et les Okefenokees regagnent le Krest IV.

FASCICULES ORIGINAUX

364
Die grüne Bestie H.G. Ewers 1968
365
Das strahlende Netz Hans Kneifel 1968





© Michel Vannereux