PERRY RHODAN n° 164
Le repaire des symbiotes
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Michel Archaimbault
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 164
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    SILENCE DE MORT SUR ROANOK

    Le navire Explorateur EX-2333 sous les ordres du capitaine Vivier Bontainer revient d’une mission de trois ans dans l’Est galactique. Bontainer est un homme froid, souffrant intérieurement de la mort de sa femme et de ses deux enfants dans l’explosion de leur vaisseau. Il a pour ami Oomph Amber, un Lourénien dont il a sauvé la vie. Le navire arrive dans le système de Kyrou et s’aperçoit que personne ne répond à ses appels. Ils découvrent une nef complètement dévastée. Il en est de même à la surface de la planète Roanok – où vivait autrefois la famille de Bontainer.

    Une corvette se pose dans la ville de Port Fabergue pour déterminer la cause du désastre. Toute la population semble avoir été massacrée. Les Terraniens établissent le contact avec les créatures autochtones, les Ronaks. Ceux-ci ressemblent à des hamsters surdimensionnés et possèdent la faculté de forer les matériaux les plus durs avec leurs seuls moyens naturels. Les hommes de l’EX-2333 découvrent des survivants dans les galeries des Ronaks et apprennent qu’un Dolan est la cause du massacre.

    Un nouveau Dolan est signalé. Il détruit l’EX-2333 et se pose. Un Bi-Conditionné en sort et se déchaîne dans les galeries. Les hommes de Bontainer organisent l’évacuation des survivants malgré l’hostilité affichée par leur responsable, Arsali Hingurt, laquelle ressemble fortement à la femme défunte de Bontainer. Les Ronaks s’attaquent au Bi-Conditionné et parviennent à le tuer.

    Le Dolan resté en surface se déchaîne à son tour mais les Ronaks réussissent aussi à s’en débarrasser. Un croiseur de l’Astromarine Solaire arrive bientôt pour récupérer les survivants. Ils leur apprennent qu’après leur échec dans le Système Solaire, les Dolans s’attaquent aux colonies extérieure. Bontainer, que sa rencontre avec Arsali Hingurt a secoué, la rejoint dans sa cabine pour discuter.

    DEUXIÈME PARTIE
    L'INCUBATEUR PARA-SPATIAL

    La situation n’est pas très bonne pour l’Empire Solaire. Les Terraniens ne disposent pas de suffisamment d’équipements D.p.F. pour s‘attaquer efficacement aux Dolans. Plusieurs peuples se sont désolidarisés pour ne pas encourir les foudres des policiers temporels. Aucune aide n’est non plus à attendre des Gurrads, ceux-ci étant en lutte contre les Perlians.

    C’est alors qu’un navire halutien arrive, avec l’hyperphysicien Pinar Alto et ses deux compagnons Hisso Rillos et Upper Kisca. Ils ont mis au point un appareil spécial, une catapulte transdimensionnelle, pour projeter des corps dans le para-espace. Un commando est formé dans le but de détruire la para-base des Bi-Conditionnés. Il se compose des trois Halutiens, de Fellmer Lloyd, de l’Oxtornien Perish Mokart et de l’artificier Cuen Cornyn.

    Ils sont projetés dans l’hyperespace et parviennent sur une plate-forme protégée par un écran paratronique. Celle-ci est en fait une station incubatrice pour les symbio-partenaires, les parasites assurant le contrôle des Bi-Conditionnés. Ils sont obtenus à partir des œufs d’une créature médusoïde. D’âpres combats ont lieu contre les robots protégeant la base. Pinar Alto et Perish Mokart sont projetés dans une prison hyperspatiale dont ils parviennent à s’échapper grâce à l’aide d’une entité vivant dans l’hyperespace, Nexx. Cornyn et Upper Kisca sont tués dans les combats qui suivent. Le reste du commando regagne son point de départ dans l’univers normal – Old Man – après avoir détruit la station au moyen de charges explosives.

FASCICULES ORIGINAUX

352
Der Planet des todlichen Schweigens Hans Kneifel 1968
353
Brutstation im Pararaum H.G. Ewers 1968





© Michel Vannereux