PERRY RHODAN n° 144
Des Perlians aux Hommes-lions
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 144
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA PLANÈTE MARÉCAGEUSE

    Les quatre ultracroiseurs de Old Man sont toujours en orbite autour de Menchos. Ils attendent manifestement les sept nefs piriformes.

    Quand ils quittent leur position, le Krest IV et le Francis Drake les suivent jusqu’à un soleil jaune à 4 632 années-lumière de l’étoile de Keegan. L’étoile est baptisée Modula car les Terraniens supposent que c’est un des systèmes où les cristaux inoffensifs ramenés de Danger-I sont soumis à une modulation. Plusieurs chasseurs Mosquito partent survoler la deuxième planète où les sept nefs piriformes sont distinguées. Tako Kakuta se téléporte dans l’une d’elles où il est blessé. Il revient de justesse sur le Krest IV.

    La Quatre-vingt-deuxième Escadre Mixte de Stabilisation commandée par le général Ems Kastori arrive près de l’étoile de Keegan, où près de quatre-vingts nefs piriformes sont en train de bombarder Menchos. Elles sont légèrement différentes de celles observées. Les Terraniens supposent qu’il existe deux partis dans le Grand Nuage de Magellan.

    Un commando dirigé par le major Hole Hohle se pose sur la planète Modula II. Le caporal Wallen Overmile reste dans la chaloupe tandis que Hohle et trois hommes explorent les environs. Fellmer Lloyd saisit des impulsions mentales inhabituelles. Ils aperçoivent des créatures étranges, les Perlians, aussi appelés les Tri-Conditionnés. Ils se considèrent comme des policiers dans leur droit quand ils envoient des hypno-cristaux dans la Voie Lactée. Lloyd saisit de leurs pensées qu’ils songent à des Bi-Conditionnés et à une Première Puissance Fréquentielle. Ils ont un œil transtemporel leur permettant de voir un dixième de seconde dans le futur. Le commando combat les Généraux. Ils trouvent les machines transformant les cristaux inoffensifs en hypno-cristaux.

    Overmile est pris sous le contrôle des hypno-cristaux et ouvre la porte du sas. Quand les hommes de Hohle arrivent, ils sont tous paralysés. Un véhicule les prend à bord avant de plonger dans l’océan.

    DEUXIÈME PARTIE
    ENTRE L’EAU ET LE FEU

    Le groupe de Hole Hohle est amené dans une ville sous-marine. Les Perlians communiquent avec eux par images. Ils expliquent que ce sont des policiers châtiant des forfaits commis dans la Voie Lactée. Leur plan est de laisser échapper les Terraniens pour découvrir leur vaisseau. Hole Hohle utilise une micro-bombe pour faire sauter la coupole sous-marine. Quand l’eau s’engouffre, ils partent à la nage, protégés par leurs spatiandres. Ils parviennent dans un marais et tombent sur des installations où existent des modulateurs fréquentiels neutralisant le rayonnement hypnosuggestif des hypno-cristaux. Ils couvrent toute la planète. Des robots les attaquent.

    Sur Modula II se trouve un camp de prisonniers où sont enfermés les Gurrads, qui ont l’apparence d’un croisement d’Humain et de lion. Leur chef est le hetman Gabal Al Sharett. Il cherche à protéger les trois mille prisonniers en modérant les ardeurs des jeunes guerriers. Il doit aussi affronter le Conseil des Hetmans composé de vieux Gurrads. L’alerte est soudain donnée.

    Fellmer Lloyd capte les pensées des Gurrads prisonniers. Il apprend que les Gurrads sont les concepteurs des nefs piriformes. Ils dominaient le Grand Nuage de Magellan avant les Perlians. Ils mènent depuis des actions de guérilla. Les Terraniens pénètrent dans le camp. Ils sont capturés par les Gurrads qui se montrent hostiles envers eux, les prenant pour des alliés des Perlians. Des Gurrads s’introduisent dans la hutte des Terraniens pour les tuer. De grosses explosions se produisent alors. Le Conseil des Hetmans veut se débarrasser de Gabal Al Sharett et nomme Clan Perrahat à sa place.

    Cinq cents nefs piriformes surgissent par transition dans le système et attaquent Modula II. Les Gurrads prisonniers sont fous de joie, leurs congénères venant les libérer. Toutefois, les robots les empêchent de sortir. Il y a de nombreux morts. Les Terraniens parviennent à établir brièvement le contact avec le Krest IV avant de se retirer à nouveau dans le camp de prisonniers.

FASCICULES ORIGINAUX

312
Das Geheimnis der Regenwelt William Voltz 1967
313
Im Läger der Löwenmenschen William Voltz 1967





© Michel Vannereux