PERRY RHODAN n° 133
Illusions interstellaires
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 133
 
Parution
1998
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES CAPRICES DU TRANSMETTEUR

    Le croiseur Hélipon commandé par le colonel Tsin Muno, en poste dans le Système Perdu se dirige vers un corps mystérieux. Un commando envoyé à l’intérieur entend un cri déchirant et aperçoit une structure mécanique mêlée à des éléments organiques. Il s’avère que le vaisseau est un croiseur parti de Kahalo mais qui a été complètement déformé suite à l’instabilité du transmetteur.

    L’Hélipon est envoyé dans le système des Triades afin de prévenir Perry Rhodan. Des travaux sont alors lancés sur Gleam pour équiper tous les vaisseaux afin qu’ils effectuent la longue traversée. La base est abandonnée le 25 août 2405 et toutes ses installations détruites.

    L’Hélipon qui assure la navette entre Gleam et le Système Perdu tombe en panne dans le vide intergalactique et découvre à cette occasion Solo, une base téfrodienne destinée à la réparation de vaisseaux. Des membres de l’équipage se posent et sont capturés mais le personnel composé de doublons ne tarde pas à succomber sous l’influence de leurs micro-récepteurs cérébraux.

    De retour dans le Système Perdu, l’Hélipon est mêlé à une bataille féroce qui fait rage quand une flotte téfrodienne surgit à l’improviste. Le système est anéanti. Afin de prévenir la Voie Lactée, trois hommes utilisent le transmetteur et leur chasseur arrive complètement déformé. Les hommes ont fusionné avec la matière.

    L’Hélipon en triste état rejoint Gleam avec un dixième seulement de l’équipage encore en vie.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA CITÉ OUBLIÉE

    Alors que l’annonce de la destruction du Système Perdu parvient à Gleam, Perry Rhodan décide de s’informer sur les gares spatiales des Maahks qui leur avaient permis jadis de relier Andromède à la Voie Lactée. Le Barcelone part à destination de l’une d’elles située à cent mille années-lumière d’Androbêta. Quand ils arrivent, ils découvrent que la gare est recouverte de vaisseaux ancrés n’importe comment à sa surface.

    Don Redhorse et plusieurs compagnons, dont le Maahk Grek-1, partent en reconnaissance avec une Gazelle. Ils se posent sur la coque extérieure mais alors qu’ils s’en éloignent, leur vaisseau ainsi que le Barcelone sont détruits.

    Ils sont accueillis par un clan de Forrils, un ancien peuple auxiliaire des Maahks qui vit dans les nefs ancrées à la surface. Un autre clan, mené par Orrak, envahit le vaisseau occupé par Kan Deprok. Des combats s’engagent alors que le chef du clan se terre. Étant en période de mue, il ne peut se présenter en public car il n’a plus de fourrure. Redhorse lui propose son aide. Le but des Terraniens est d’accéder au centre de la station, et pour cela gagner les combats du Wazala.

    Finalement, le clan d’Orrak est vaincu et Don Redhorse peut participer aux combats du Wazala. Épuisé, il est remplacé pour un affrontement par le caporal Brazos Surfat qui trouve la mort à cette occasion. Dans le combat final, le Cheyenne affronte Orrak mais il l’emporte car la mue de celui-ci se déclenche en plein public. Redhorse accède finalement au Grand Wasa, la gare spatiale. Là, le Maahk Grek-1 rendu fou par le manque d’hydrogène est tué par un Forril.

    Le Krest III et la flotte terranienne arrivent alors près de la station.

FASCICULES ORIGINAUX

291
Brücke zwischen den Sternen Kurt Mahr 1967
292
Der Bahnof im Weltraum William Voltz 1967





© Michel Vannereux