PERRY RHODAN n° 115
Tempête sur Téfrod
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 115
 
Parution
1995
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L'EMPIRE DE TÉFROD

    En mars 2404, plusieurs croiseurs opèrent dans Andro-Alpha pour voir comment a évolué la situation. L’un d’eux est témoin d’affrontements entre Maahks fidèles aux Andromédans et Maahks rebelles. Les Maîtres Insulaires ont envoyé plusieurs races pour mater la rébellion.

    Dans Andromède, les Terraniens cherchent où sont les Maîtres Insulaires. Le centre de la galaxie est une zone interdite de vingt mille années-lumière de diamètre surveillée par un peuple qu’on appelle les Chiens. Le 6 mars, le Krest III quitte la plate-forme KA-Supertarif stationnée dans le système d’Ollus pour se diriger vers cette zone interdite. Là, un signal les prévient qu’ils sont en secteur interdit. Kalak leur apprend que les Chiens s’appellent en réalité les Téfrodiens.

    Deux vaisseaux sont détectés, que le Paddler identifie comme un navire téfrodien et un contrebandier intercepté. Le vaisseau téfrodien s’éloigne et les Terraniens abordent l’autre nef en piteux état. Elle appartient au peuple des Geids mais tout l’équipage est mort. Curieusement, la technologie ressemble beaucoup à celle des Terraniens. Le vaisseau téfrodien revient alors mais il est facilement maîtrisé. Quatre prisonniers sont amenés à bord du Krest III. Ils sont complètement humanoïdes. Ils parviennent à s’échapper. Leur commandant, le major Hokota, prend la fuite à bord d’un chasseur Mosquito. L’un d’eux est tué par un robot et les deux autres, pris de panique à la vue d’Icho Tolot, se suicident.

    Hokota prévient une base téfrodienne mais quand une escadre de croiseurs aperçoit le Krest III, ils le prennent pour une unité des Maîtres Insulaires et ne font rien.

    DEUXIÈME PARTIE
    LES CHIENS DES MAÎTRES

    Perry Rhodan décide de se rendre sur la planète principale des Téfrodiens pour obtenir plus d’informations. L’autopsie pratiquée sur les Téfrodiens montre qu’ils sont en tous points semblables aux Humains mais que leur système neurologique et leur odorat sont plus développés. Ils possèdent aussi une glande avec des propriétés quintidimensionnelles, baptisée paraglande.

    Un navire marchand est arraisonné, l’Ikutu. Des transmetteurs de matière sont installés à bord et reliés à des équipements récepteurs sur la corvette KC-19. Un commando terranien monte à bord tandis que l’équipage est placé sous contrôle hypnotique. L’Ikutu passe les contrôles d’identification et se pose sur l’astroport de la capitale, Vircho.

    Les Terraniens effectuent plusieurs reconnaissances. Ils apprennent entre autres qu’il n’existe ni musée, ni histoire sur Téfrod. Ils veulent accéder à l’Île du Gouvernement. Ils s’y introduisent de nuit mais c’est un échec. Perry Rhodan est capturé et l’île s’entoure de champs protecteurs. L’Émir ne peut intervenir en raison de la présence de pièges quintidimensionnels.

    Le chef de la police secrète locale laisse finalement partir Rhodan. Les Terraniens cherchent à rejoindre l’Ikutu et reçoivent l’aide d’Icho Tolot dont la vue est un choc pour les Téfrodiens.

    Le 15 mars 2404, l’Ikutu quitte Téfrod après avoir récupéré le commando.

FASCICULES ORIGINAUX

255
Sperrzone in Andromeda Clark Darlton 1966
256
Im Reich der Zentrumswächter Clark Darlton 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 115 (2006)
 


© Michel Vannereux