PERRY RHODAN n° 104
Le satellite secret
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 104
 
Parution
1993
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE CHEVAL DE TROIE

    Le 1er juillet 2402, Icho Tolot rejoint l’état-major terranien sur le planétoïde Calife dans le Système Perdu. Atlan l’amène sur Troya, un astéroïde à l’intérieur duquel se cache une base et qui va leur permettre de s’infiltrer dans Androbêta, l’une des deux micronébuleuses proches d’Andromède. Le départ a lieu de lendemain. Troya emporte six vaisseaux : les supercroiseurs Krest II, Thora II, Alaric, Napoléon et Imperator, ainsi que le Prométhée III.

    Le planétoïde franchit le transmetteur du Système Perdu et se retrouve près de trois géantes bleues. Ce système est baptisé Bêta-Triangle. Trois navires viennent voir ce qui est sorti du transmetteur mais ne remarquent rien d’anormal. Des robots kullochiens ont été déployés dans l’espace pour effacer tout soupçon.

    Bientôt, Troya détecte un corps gigantesque. Pour Grek-1, il s’agit d’un supergardien, un monstre dévoreur d’énergie long de quinze mille kilomètres. Les Maîtres Insulaires s’en servaient pour contrôler la microgalaxie et il les croyait tous morts. Les Terraniens le baptisent Moby. La chose avale littéralement le planétoïde. Une douzaine de triscaphes partent en exploration dans la gigantesque cavité cristalline où ils se sont retrouvés. Ils sont attaqués par des structures qui jouent le rôle de globules blancs, cherchant à éliminer tout intrus. Il s’agit d’un système immunitaire contre les formes de vie organiques. Perry Rhodan décide de détruire les globules énergievores qui menacent Troya avec un acide surpuissant, l’acide stog, et y parvient.

    Les télépathes signalent percevoir les pensées d’un être intelligent. L’Émir se téléporte à proximité en compagnie d’Atlan. il s’agit d’une sorte de bioparasite qui contamine les Mobys et qui est responsable de leur quasi-disparition. Un incroyable combat se déroule entre les bioparasites et les globules énergievores, gagné par les premiers. Troya appareille à toute vitesse quand le Moby succombe.

    DEUXIÈME PARTIE
    LES GARDIENS D'ANDROBÊTA

    Le Krest II se dirige vers un soleil vert baptisé Céladon tandis que le Prométhée III repart pour le Système Perdu en traversant le vide intergalactique. La nef amirale s’intéresse à la septième planète. Un chasseur s’y rend avec à bord le lieutenant Finch Eysemann et le biologiste Wai Ming. Eysemann tombe dans une crevasse où il ramasse un étrange cristal vert qui le plonge dans un monde d’illusions.

    Perry Rhodan et le major Jeury Sedenko partent à leur recherche. Wai Ming est retrouvé en état de catalepsie et doit être traité dans l’hôpital de bord du Krest II. Sedenko aussi succombe temporairement aux effets hypnotiques des cristaux. Les Terraniens y voient un rapport avec les hypnocristaux de Magellan auxquels Ivan Ivanovitch Goratchine a été confronté plusieurs années plus tôt.

    Alors que le Krest II met le cap sur un autre système, il rencontre un Moby en orbite autour d’un soleil. Les Terraniens pensent à s’en servir de refuge mais d’autres ont eu la même idée. La nef est attaquée par des vaisseaux en forme d’œuf puis paralysée par un rayon pompeur. Leurs adversaires sont les Deux-Nez, le peuple principal d’Androbêta. Ces êtres pourvus de deux trompes de chaque côté de la tête se divisent en trois castes rigides : les Nez-Rouges, les Nez-Blancs et les Nez-Bleus.

    La nef amirale est amenée à l’intérieur du Moby. Aihik, un Nez-Rouge, vient signifier aux Terraniens qu’ils sont prisonniers. Rhodan et quelques hommes tentent en vain de s’emparer d’un chasseur F-913 G. Finalement, tout l’équipage doit être déporté chez les Nez-Blancs, les parias.

FASCICULES ORIGINAUX

233
Geheimsatellit Troja K.H. Scheer 1966
234
Wachkommando Andro-Beta H.G. Ewers 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 104 (2005)
 


© Michel Vannereux