9
DAS SEUCHENSCHIFF
Le vaisseau-épidémie
 
Auteur : Dennis Mathiak
 
Année de parution : 2014
 

    Perry Rhodan et Eritrea Kush ont été infectés par le virus du Generex comme tout l’équipage du Pluie d’Étincelles et les équipages des unités de la flotte d’évacuation qui cherchent à sauver les habitants des planètes attaqués par la flotte d’Anthur. Les médecins n’arrivent pas à endiguer la maladie. L’Arra Varrim-Ga est appelé à l’aide. Il convient d’un paiement avec Rhodan et se met au travail. Il progresse mais ne peut guérir encore les personnes infectées.

    Mehul Tondesi, qui a été capturé par les Pseudo-Jarocs, revient à lui. Il ne se souvient de rien, sinon qu’avant sa capture, il a pu envoyer un message à Perry Rhodan et Eritrea Kush. Quand il revient à lui, il baigne dans un fluide visqueux et est nourri artificiellement. Il réussit à se libérer et découvre plusieurs autres Terraniens baignant dans des cuves fermées. Il s’enfuit et voit des Humains à moitié absorbés par des cloisons organiques. Il est repris.

    Varrim-Ga a pu entre-temps déchiffrer les dernières données du Generex. Le virus peut s’adapter à tout et ne s’attaque qu’à la vie intelligente. Il prend une forme différente par planète.

    Mehul Tondesi est intégré à une paroi. Son assimilation commence mais il arrive à garder le contrôle de son esprit et peut accéder aux systèmes du vaisseau. Il découvre des données précieuses. Les autres consciences humaines intégrées au vaisseau ne peuvent l’empêcher d’agir. Quand le vaisseau part rejoindre la flotte qui doit attaquer le système d’Astrée, il envoie un paquet de données au Pluie d’Étincelles.

    Le vaisseau-amibe sur lequel se trouve Mehul Tondesi attaque le Pluie d’Étincelles. Eritrea Kush fait tirer dessus.
 
© Michel Vannereux