Le commando Tueur de Virus lutte à bord du croiseur-amibe. Eritrea Kush et ses compagnes cherchent un point faible du navire organique. Il n’existe toutefois pas d’équivalent d’un cerveau central. Différents mécanismes de défense se déclenchent pour chasser les intrus. Gwen Soprina est infectée et meurt. Son corps se dissout. Eritrea et la Yülziish Güramy Triktuk réussissent à s’enfuir avec de grandes difficultés. Des charges thermiques anéantissent le croiseur-amibe. Après une cérémonie en honneur de Gwen Soprina, un message est reçu de la part de Timber F. Whistler. Un point de rendez-vous est fixé.
Perry Rhodan et Kerat Tinga sont prisonniers des Jarocs. Suivant leur tradition, ils se rendent à des sanctuaires qui recèlent des reliques de leur propre passé. Jadis, leur planète a été dévastée par une bio-arme. Ils s’en sont servie contre des envahisseurs mais le déclin de leur peuple n’a pu être empêché. Chaque sanctuaire est gardé par un clan différent, ils sont plus ou moins hostiles les uns envers les autres. Lors d’un combat rituel, Kerat Tinga est obligé de tuer un fils de Homhomk. Rhodan et Kerat Tinga essaient en vain de se procurer de l’énergie pour l’émetteur Whistler. Ils tentent de s’enfuir mais sont repris. Ils peuvent au moins s’emparer de quelques senseurs avec lesquels Posimon peut peu à peu recharger l’émetteur.
Le sanctuaire où Homhonk veut trouver sa fin est sécurisé par un système de protection encore actif. Rhodan et Kerat Tinga récupèrent leur équipement auprès de Virvird. Ils peuvent ainsi traverser le secteur dangereux, ce que personne n’a réussi avant eux. D’après la légende, un Jaroc aurait caché dans deux sarcophages une cage et une fiole. Le premier se révèle être un transmetteur sans énergie et la fiole a disparu. Les Jarocs en rendent Rhodan responsable. La situation menace d’escalader quand Timber F. Whistler apparaît, dans son corps humain d’origine.
|