VISION TERRANIA

1
Sternenstaub Frank Borsch
2
Utopie Terrania Christian Montillon
3
Der Teleporter Leo Lukas
4
Ellerts Visionen Wim Vandemaan
5
Schule der Mutanten Michael Marcus Thurner
6
Die dunklen Zwillinge Frank Borsch
7
Fluch aus Terrania Arndt Ellmer
8
Die Terraner Hubert Haensel


Le 19 juin 2036, la navette lunaire Stardust part à destination de la Lune où l’on est sans nouvelles de la base Armstrong. Elle est commandée par Perry Rhodan, qu’accompagnent son meilleur ami Reginald Bull, le médecin Eric Manoli et l’astronome Clark Flipper. Le Stardust doit se poser en urgence. Rhodan et Bull découvre un croiseur naufragé appartenant au peuple des Arkonides. Ils sont accueillis par le vieux Crest da Zoltral, qui souffre de leucémie. La commandante du vaisseau est Thora da Zoltral. Le Stardust revient sur la Terre avec Crest à bord. Pour éviter que la technologie extraterrestre ne tombe entre les mains d’une seule nation, Perry Rhodan pose la navette dans le désert de Gobi.

À Houston, John Marshall gère un asile pour jeunes sans domicile. Parmi ses protégés se trouve le jeune Sid Gonzalez doué du don de téléportation. Quand les forces de police entourent l’asile après que Sid a commis un cambriolage, il se produit une fusillade. Sid téléporte au loin John Marshall et la jeune Sue Mirafiore.

Les forces chinoises commandées par le général Bai Jun encerclent le Stardust qui s’est entouré d’un écran d’énergie. Rhodan s’adresse l’Humanité entière et annonce la fondation de la ville de Terrania, qui doit devenir un symbole. Des gens affluent du monde entier et se retrouvent entassés dans des conditions misérables, les Chinois bloquant l’accès.

Sid et ses compagnons sont récupérés par le milliardaire Homer G. Adams et l’agent américain en fuite Allan D. Mercant, qui veulent fournir de l’aide à Perry Rhodan. Ils apprennent que Sid a jadis fui d’un camp où, au service de la Sécurité Intérieure des États-Unis, Ivanovitch Goratchine et Clifford Monterny effectuaient des expériences sur des individus aux facultés parapsychiques. Ivanovitch Goratchine fut tué lors d’une tentative d’évasion et Monterny a continué seul le travail. Il dispose d’une équipe de mutants.

L’état de Crest se détériore, et Eric Manoli l’emmène dans une clinique en inde puis auprès du docteur Frank M. Haggard en Afrique.

Sur les ordres du président des États-Unis, une deuxième fusée part pour la Lune. Michael Freyt amorce une bombe atomique qui anéantit le vaisseau arkonide.

Le journaliste munichois Ernst Ellert, qui a des visions de l’avenir tantôt positives, tantôt négatives, se rend dans le désert de Gobi. Il prend contact avec Perry Rhodan mais un écran d’énergie se déploie soudain et il s’écroule, sans vie.

Avant la destruction de son croiseur, Thora da Zoltral est partie à bord d’un éclaireur en compagnie de la jeune Arkonide Tamika. Elles repèrent une signature énergétique sur Titan qui laisse supposer la présence d’installations arkonides datant de plus de dix mille ans. L’appareil se rend ensuite sur Vénus, où il est abattu par des inconnus.

Crest est enlevé par Clifford Monterny et conduit à une base dans les Monts Adirondacks. Là se trouve Ivan Goratchine, le frère jumeau d’Ivanovitch, depuis trente ans dans le coma. Crest est ensuite remis au président Stanley Drummond qui veut le faire passer au tribunal pour la mort du personnel de la base Armstrong.

Le gouvernement chinois fait déposer une bombe atomique dans un tunnel sous Terrania, à l’insu du général Bai Jun. Sid Gonzalez la téléporte à temps et elle explose à quelques kilomètres de là. Perry Rhodan doit couper l’écran d’énergie pour laisser passer les réfugiés paniqués. Les forces chinoises s’emparent de Terrania tandis que Rhodan et Bull s’enfuient à bord d’un appareil bricolé. Ils fuient jusqu’en Australie où ils sont retrouvés par Homer G. Adams qui a rassemblé des mutants autour de lui. Bai Jun se rallie à Perry Rhodan et reprend le contrôle de la ville aux autorités.

Sur Vénus, Tamika et Thora sont accueillis par le dénommé Rico dans une ancienne station arkonide. Tamika est gravement blessée.

Perry Rhodan et ses compagnons préparent la libération de Crest lors de son procès. Thora et Rico arrivent avec la vieille chaloupe Tosoma IX alors que Clifford Monterny a réussi à récupérer Crest. Thora se rend à la base de Monterny, bientôt rejointe par Rhodan. Rico, qui est un robot, est en partie détruit.

Monterny est tué. Ivan Goratchine se réveille de son coma. Comme son frère, il a le don de faire exploser toute matière à distance et force le Tosoma IX à s’écraser.

Le téléporteur Tako Kakuta peut mettre Thora à l’abri à temps. Perry Rhodan et ses compagnons retournent dans le désert de Gobi.