PERRY RHODAN NEO n° 63

Sternengötter
Dieux stellaires
 
Auteur : Dennis Mathiak
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Perry Rhodan, Ishy Matsu, Onat da Heskmar et Chabalh sont en fuite dans le Palais de Cristal.

    Quand ils arrivent à en sortir, trois Arkonides viennent à leur rencontre et se montrent amicaux. Ils se présentent comme des membres de She’Nerkh, les Serviteurs des Étoiles. Ils procurent aux fugitifs des équipements et de fausses identités. Ils essaient de quitter Arkon I à bord d’un vaisseau mais le plan échoue à cause des mesures de sécurité renforcées. Les She’Nerkh sont tués. Tandis que Chabalh quitte le groupe, les autres se rendent dans le secteur de l’oncle d’Onat, Kyslor da Heskmar.

    Les Serviteurs des Étoiles sont dirigés par vingt-deux Guides, chacun dédié à une divinité, et leur siège est la Grotte des Dieux Stellaires. Les élections pour le tron’athor, le chef du Conseil des Serviteurs des Étoiles, vont bientôt avoir lieu. Kuspa, le tron’athor actuel, est pour un comportement neutre face au Régent, tandis que son concurrent Vaygoke est pour une opposition frontale. Un débat doit les départager. Eskur Desman, un autre responsable, craint la politique agressive du Régent. Isnio, la Guide d’Engares, affirme à Kuspa qu’Eskur Desman est un danger pour eux.

    Chabalh pénètre dans la Grotte des Dieux Stellaires, puis retourne auprès de Perry Rhodan et le conduit à Eskur Desman. C’est lui qui leur avait envoyé les trois Serviteurs des Étoiles. L’état d’Onat se détériore. Il a un besoin urgent de médicaments. Ishy s’en charge.

    Après quelques heures, Onat da Heskmar se réveille. Quelque chose s’est éveillé en lui, le cerveau-second. Il apprend à Perry Rhodan que les Archives d’Epetran consistent en fait en fragments de données implantés dans l’esprit d’individus, des Arkonides dont l’activation du cerveau-second a échoué.

    Kuspa et un autre responsable, Isnio, surgissent avec des radiants, considérant qu’Eskur Desman a compromis la Grotte des Dieux Stellaires. Eskur réussit à ouvrir les yeux de Kuspa mais Isnio s’éclipse et prévient la garde du palais. Les soldats lancent un assaut. Eskur indique un chemin de sortie à Rhodan et ses compagnons. Il explose alors, comme si c’était un androïde.

    Les Terriens fuient dans le chaos. Isnio est gravement blessée en voulant accéder à la positronique principale et meurt.

    Alors qu’ils sont assaillis par des Naats, Perry Rhodan entend une voix familière et se retrouve face à Reginald Bull.
 


© Michel Vannereux