PERRY RHODAN NEO n° 23

Zuflucht Atlantis
Fuite vers Atlantis

Auteur
Christian Montillon
 
Parution
2012
 
   

    La voyante D’ihra, qui vit dans une tribu primitive, s’attend à mourir lors d’un accouchement difficile mais un étranger nommé Feltif la sauve. L’homme, qu’elle considère comme un dieu, est en fait Feltif de Khemrol, le gouverneur de la ville d’Atlantis. La colonie, nommée en l’honneur du commandant Atlan, fils de l’empereur Mascaren da Gonozal, a été établie sur la planète Larsaf III. Deux ans plus tard, le clan de D’ihra est en guerre contre des barbares et son enfant est mort. Feltif lui vient en aide de nouveau et l’amène à Atlantis, bien que la loi interdise aux Arkonides de se mêler aux autochtones.

    Crest, Tatiana Michalovna et Trker-Hon ont fui Tramp à bord d’une chaloupe endommagée. Ils envoient un message de détresse, conscient que c’est dangereux avec la guerre qui fait rage entre les Arkonides et le peuple des Méthaniens. Ils sont récupérés par l’Ektem du commandant Demeira on Thanos. La flotte qu’elle commande détruit des vaisseaux méthaniens puis part pour Larsaf III. En voyant les images de la planète, Tatiana a la surprise de reconnaître la Terre avec la présence d’une immense île dans l’océan Atlantique.

    Le croiseur Tosoma dirigé par Tarts de Telomar élimine un éclaireur méthanien puis rejoint à son tour Larsaf III. Il veut persuader Atlan d’évacuer la colonie mais celui-ci a disparu pour un but inconnu. Il considère les étrangers ramenés par Demeira on Thanos comme des agents ennemis potentiels mais, faisant usage de ses dons télépathiques, Tatiana obtient qu’il les écoute. Ils expliquent venir du futur. Tarts est sceptique, d’autant plus quand ils lui racontent qu’un dénommé Cunor a survécu à la destruction d’Atlantis. Or, Cunor ter Pelgan est son officier artilleur.

    Demeira expliqua à Tarts que sa mission est de ramener Atlan sur Arkonis. Peu après, l’alerte est donnée. Une flotte de vaisseaux méthaniens attaque Larsaf III. Le croiseur Igita qui fuit l'attaque s'écrase sur un satellite de glace de la sixième planète. Le Tosoma II avec Cunor à bord est abattu au-dessus d'Atlantis. Le Tosoma doit être évacué avant qu'il ne coule au fond de l'océan. L'équipage est sauvé par les vaisseaux de Demeira on Thanos.

    Feltif de Khemrol et D'ihra peuvent échapper à la destruction et veulent commencer une nouvelle vie sur Larsaf III.

    Toujours prisonniers sur l’Ektem, Crest et ses compagnons ont la surprise de voir apparaître la demi-Arkonide Quiniu Soptor, qui est mentalement confuse. Ils peuvent rejoindre Atlantis et gagner la coupole où ils sont accueillis par Rico. Il les conduit à un transmetteur par lequel ils disparaissent.

    Atlan da Gonozal revient dans le système de Larsaf avec le Tosoma IX. À son cou pend un appareil qui est censé lui conférer l'immortalité. Il découvre qu'Atlantis a été détruite. Il se poser et découvre Cunor tel Pelgan blessé, puis un sous-marin arrive. Rico se met à son service et lui demande de monter à bord.
 
© Michel Vannereux