PERRY RHODAN NEO n° 18

Der erste Thort
Le premier Thort

Auteur
Michelle Stern
 
Parution
2012
 
   

    Perry Rhodan, Reginald Bull, Thora, Ras Tschubaï, Sue Mirafiore ainsi que les Ferroliens Chaktor et Lossoshér découvrent une coupole enfouie dans la neige sur Zardik, la lune de la planète Groll dans le système de Véga. À l’intérieur, ils découvrent un transmetteur à l’aide duquel ils espèrent retrouver Crest, Tatiana Michalovna et Trker-Hon. Ils se retrouvent dans une ville en plein combat et sont attaqués. Ras Tschubaï est blessé. Après que l'attaque a détruit le transmetteur, ils sont capturés et séparés. Thora, Sue Mirafiore et Ras Tschubaï sont emmenés au poste de commandement où Sue Mirafiore commence à soigner le commandant Durhai Nerlan.

    Perry Rhodan, Reginald Bull, Chaktor et Lossoshér sont conduits vers les soldats. Rhodan pense qu’ils sont dans le lointain passé de Ferrol. Lossoshér croit reconnaitre le Thort chez un soldat, Mar-Ton, aussi nommé Guall, qui cache son troisième œil. Ils sont amenés devant Durhai Nerlan. Guall, aussi présent, est maltraité par des soldats.

    Quand une bataille commence, Perry Rhodan, Reginald Bull, Chaktor et Lossoshér doivent combattre sur le front. Durant la bataille, Rukaar, une demi-sœur de Durhai Nerlan, se met au côté de Perry Rhodan et abat son frère. Rhodan découvre un transmetteur dans la forteresse et l’utilise avec ses compagnons.

    Julian Tifflor et Mildred Orsons viennent chercher Gucky au Lakeside Institute pour qu’il les aide à retrouver le père de Julian qui a disparu. Ils se rendent aux États-Unis. Là, ils rencontrent le dénommé Maro. Maro voit en L’Émir un animal avec lequel il pourrait se faire de l'argent. Gucky se laisse enlever, espérant trouver une trace du père de Julian.

    Maro amène Gucky à Greg Heston, un receleur. Heston voit en Gucky le résultat d’expériences génétiques, l’achète et le vend en même temps à Monk Moncadas. L’Émir est transféré dans une ferme et maintenu en captivité. Il rencontre Betty Toufry, une mutante. Il apprend d’elle que Moncadas est un antimutant qui neutralise les facultés des mutants. Betty et L’Émir tentent de fuir mais ils sont interceptés au dernier moment. Quand Moncadas veut tirer sur Betty, Gucky réussit à se téléporter en emmenant son amie.

    Moncadas et ses hommes se lancent après eux mais Julian Tifflor et Mildred Orsons surgissent en compagnie de soldats et libèrent Gucky et Betty Toufry.
 
© Michel Vannereux