n° 2
DAS ANTARES-RIFF
Le Récif d’Antarès
 
Auteur : H.G. Francis
Paru en : 2005

 
Suite au choc de l’hyperimpédance survenu en 1331 N.D.G., tous les émetteurs de la chaîne trividéo Earth & Space ont cessé de fonctionner. Son propriétaire, Albion Aldograd, est au bord de la ruine et doit reprendre son ancienne activité de journaliste. Peu satisfait de la chaîne publique T.T.R., il fonde sa propre société : Albion3D.

En 1336 N.D.G., Albion retrouve une de ses anciennes liaisons, Halle Marie Platt, une journaliste qui souffre maintenant d’une addiction au déon, une drogue terrible. Albion la prend chez lui pour l’aider à se désintoxiquer mais il se retrouve confronté aux trafiquants de drogue. Dans une émission, il fustige l’incapacité du gouvernement à lutter contre le crime organisé et reçoit le soutien inattendu de Reginald Bull.

Peu après, Aldograd part en reportage pour la dangereuse région spatiale du Récif d’Antarès, avec le MARQUITTA VENDETTE qui est mis à sa disposition. Albion Aldograd amène avec lui Halle Marie Platt, veillant à ce qu’elle n’ait pas de déon avec elle. Arrivé dans le Récif d’Antarès, le vaisseau filme des « gouffres Tryortan » qui avalent et crachent de la matière. Un SOS est alors reçu. Il émane d’un vaisseau en forme d’étoile de mer. Le MARQUITTA VENDETTE capture le vaisseau avec un rayon tracteur mais les deux navires sont alors avalés par le vortex et se rematérialisent près d’une géante rouge dans l’amas d’Arphonie.

Peu après, l’équipage du navire étranger pénètre de force dans le MARQUITTA VENDETTE. Les étrangers, qui se font appeler Prophozeutes, sont vaguement humanoïdes avec une tête évoquant celle d’une hyène. Des combats ont lieu avant que presque tous les intrus soient tués par une explosion dans la salle des machines. Le seul survivant, gravement blessé, raconte que son peuple constitue l’avant-garde de TRAÏTOR et doit tester les faiblesses des peuples de la Voie Lactée. Leur vaisseau, l’OROZCO, s’est toutefois retrouvé bloqué dans le récif d’Antarès. Il ne tarde pas à mourir.

Les Terraniens arrivent à repousser l’épave de l’OROZCO de leur navire avant qu’il n’explose.

Après plus de trois semaines d’attente, les SOS émis par le MARQUITTA VENDETTE sont reçus. L’équipage est récupéré et ramené sur Terre. Là, Albion Aldograd croit obtenir le plus grand triomphe de sa carrière avec le récit de l’attaque des Prophozeutes mais Reginald Bull interdit toute diffusion pour éviter une panique. Il reste toutefois à Albion3D une somme de dédommagement qui lui permettre d’acheter deux vaisseaux du type du MARQUITTA VENDETTE.
 


© Michel Vannereux