n° 35
ZIELPUNKT PHYSIOTRON
Objectif physiotron
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Timothy Stahl
Paru en : 2009

 
Sur la Sauvegarde de Délos, Saquola demande à son scientifique en chef Ulivawe Mnerosarch d’étudier ce qui s’est passé avec le physiotron. Mais dès qu’il est seul, le Merla-Merqa utilise l’appareil pour lui-même et se soumet à une douche cellulaire.

Vladimir Iljakin se promène pendant ce temps dans la Sauvegarde de Délos. Après avoir survécu à la douche cellulaire dans le physiotron, sa main gauche s’est transformée en une sorte de métal organique. Des robots miniatures apparemment composés du même métal l’attaquent et le tuent.

Saquola, lui, s'entretient ave Tsamal II à qui il a implanté un pitshu sous le crâne. Ils étaient autrefois amis et alliés, songeant à transformer le gouvernement de Véga en monarchie héréditaire mais Saquola considère que leur alliance a pris fin quand Tsamal II l'a trahi auprès de Perry Rhodan.

La conversation est interrompue par Ulivawe Mnerosarch. Le Merla-Merqa a survécu à son expérimentation avec le physiotron mais il est attaqué par les mêmes robots que ceux qui ont tué Vladimir Iljakin. Saquola réussit à les détruire mais toute la station se retourne contre Mnerosarch qui est contraint par confusion mentale de se tuer lui-même.

L’astéroïde Farouk, à l'intérieur duquel se trouve la Sauvegarde de Délos, est évacué. Perry Rhodan et une équipe s'y rendent ensuite et se matérialisent dans la station peu après la mort de Mnerosarch, utilisant un mini-transmetteur récupéré sur un membre de la Milice Noire. Borram, qui fait partie de la mission, affronte son frère et tous deux trouvent la mort.

Perry Rhodan et ses compagnons doivent affronter les systèmes de sécurité de la Sauvegarde de Délos et les troupes de Saquola. Le Détrousseur fuit en utilisant un transmetteur fictif, emmenant le physiotron avec lui. Au dernier moment, Tsamal II surgit et se dématérialise avec lui.
 


© Michel Vannereux