Les Méthaniens
     
 
n° 101
(juillet 2015)
à
n° 110
(décembre 2015)

 


Perry Rhodan Neo n° 101
Er kam aus dem Nichts
Il venait du néant
Michael H. Buchholz

En 2049, Perry Rhodan occupe le poste de Protecteur de l'Union Terranienne. Il a eu un enfant avec Thora, Tom, né en 2041.

Le 10 mars 2049, il quitte la Terre pour Mars à bord du Baïkonour. Il est appelé par l'amiral Reginald Bull qui l’informe qu’une impulsion de rematérialisation a été repérée près de Jupiter et que quelque chose d'énorme s'éloigne de la planète. Le Terrania de Reginald Bull et deux autres croiseurs sont en route. Le Baïkonour part pour Jupiter.

Là, un objet énorme dérive au milieu de débris métalliques, un vaisseau cylindrique de quatre cents mètres de long, qui a subi une attaque. Il est identifié comme un navire des Méthaniens, ou Maahks, contre qui les Arkonides étaient autrefois en guerre.

Rhodan part à bord d'un disque Leka, accompagné de soldats et de robots. Ils pénètrent dans le vaisseau inconnu, qui porte le nom d’Asquor. Ils trouvent des cadavres de Maahks. Il faut faire vite car le vaisseau risque d'exploser. Dans un caisson, ils trouvent un humanoïde. Il porte autour du cou un objet au bout d’une chaînette en lequel Perry Rhodan reconnaît un activateur cellulaire. L’homme, qui a un tatouage de corbeau sur le front, se réveille. Il s’appelle Tuire Sitareh. Les Terriens se retrouvent face à un Maahk blessé. Avant de mourir, il parle de la forteresse Taschvaahl et du Taal, ainsi que des contacts avec les Oxydiens.

Des explosions ébranlent le vaisseau. Ils s'emparent de cristaux servant de supports d'enregistrements et s'enfuient. Les robots désintègrent les parois et ils sont expulsés dans l'espace. Tandis qu'ils rejoignent le Terrania, l'Asquor explose.

Sur le Terrania, Tuire Sitareh est examiné. Il possède deux systèmes respiratoires, deux cœurs et deux cerveaux. Il peut respirer de l'oxygène, mais aussi de l'hydrogène. On ne connaît pas son origine. Il sait qu'il est un Aulore, sans savoir à quoi cela correspond. Il lui semble qu'il a été sur Terre, à Terrania. Un transmetteur l’a projeté sur un vaisseau maahk, mais il ne sait pas comment c’est arrivé. Il appelle son activateur cellulaire un oscillateur à pulsations. Tuire Sitareh affirme que Perry Rhodan a reçu une douche cellulaire, mais Rhodan n’en sait rien.


Le vaisseau Aristote effectue des recherches astronomiques et astrogéologiques près de Jupiter. À bord se trouve l’excentrique scientifique Eric Leyden. Il a toujours avec lui son chat, Hermès. Des hyperimpulsions sont repérées au niveau de la Grande Tache rouge de Jupiter. Leyden propose d'y aller avec un disque spatial. Il choisit comme équipiers l'astronome Belle McGraw et l'exobiologiste Abha Prajapati qui se montre d'abord réticent.

Ils partent avec le disque Argonaute. Le disque pénètre dans l'atmosphère de Jupiter et est menacé par les forces gravitationnelles. Ils menacent d'être engloutis par un vortex. Leyden aperçoit une pyramide. Leurs instruments ne révèlent toutefois rien. Ce n'est en fait qu'un mirage. Ils réussissent à quitter Jupiter en utilisant les flux atmosphériques et à rejoindre l'Aristote.

Sur l'Aristote, Leyden découvre qu’une hyperimpulsion a été reçue de Mars, comme si quelqu'un avait répondu.

Une alerte retentit alors que cinq croiseurs maahks attaquent. Eric Leyden est persuadé que le vaisseau n'a aucune chance et file avec ses compagnons à bord d'un Sixpack, un véhicule blindé. L'Aristote est anéanti. Les passagers du Sixpack coupent toute énergie pour ne pas être repérés. Ils se dirigent vers Io.

 

Perry Rhodan Neo n° 102
Spur durch die Jahrtausende
Une piste à travers les millénaires
Kai Hirdt

Le Sixpack avec à bord Eric Leyden, Abha Prajapati et Belle McGraw dérive vers Io. Ils s’arrangent pour ralentir leur chute et s'écrasent. Ils se dirigent vers une station de recherche, puis aperçoivent la lueur d'un projecteur.


Devant les caméras, Perry Rhodan, Thora (à présent ambassadrice de l'empire arkonide) et son fils, Thomas Reginald Rhodan da Zoltral, baptisent un nouveau croiseur de mille mètres de diamètre le Crest, en l’honneur de l’Arkonide qui a disparu quatre ans plus tôt, pour un but inconnu. Il est commandé par l’amiral-lieutenant Conrad Deringhouse.

Un disque amène le capitaine Cecilian Rainbow, commandant des troupes d’infanterie, et son ami le sergent Tim Schablonski sur le Crest. Son objectif est le système de Taktis, à neuf cents années-lumière. Il s'agit d'une naine blanche entourée de quatre planètes. C'est dans ce système que se trouve la forteresse Taschvaahl, le dernier lieu où a séjourné l'Asquor.

Une fois arrivés, ils repèrent deux stations spatiales. La première ressemble à un entonnoir de dix-huit kilomètres de long, l'autre est un anneau de huit kilomètres de diamètre. Tuire Sitareh indique que l'entonnoir est un « connecteur ». Perry Rhodan suppose qu'il s'agit d'un transmetteur.

Des dizaines de vaisseaux partent de la première planète. Le Crest déploie ses unités face aux vaisseaux maahks, qui se révèlent plus faibles que prévu. Ce sont en fait de vieux modèles. Perry Rhodan cherche à établir un contact. Les Maahks utilisent le terme Oxydiens, nom que les Maahks attribuaient autrefois aux Arkonides. Les coordonnées d’un rendez-vous leur sont transmises.

Le Maahk Skaljaakh explique que les habitants de la planète se nomment les Scortoohks. La forteresse Taschvaahl appartient aux membres de l’Alliance respirant de l’oxygène qui combattent le même adversaire. Quand Perry Rhodan demande à s’y rendre, les Maahks les attaquent. Tuire Sitareh s’avance vers Skaljaakh et ouvre son casque, montrant qu’il peut respirer comme eux. Les Maahks cessent de tirer. Les Terriens repartent.

L’appareil de Rainbow et Schablonski s’est fixé à un astéroïde qui dérive vers Taschvaahl. Ils voient un trou dans la coque de la station. Ils commencent à s'y diriger, mais Perry Rhodan leur ordonne de faire demi-tour. De retour sur le Crest, on les accuse d’avoir désobéi aux ordres. Rainbow est dégradé.

Un appareil amène Gucky et Fancan Teik à proximité de Taschvaahl. Rhodan reçoit soudain des Maahks l'ordre de se poser sur la planète Scortoohk. Il est trop tard pour rappeler Gucky et le Halutien.


Eric Leyden et ses compagnons sont récupérés par une navette du Terrania puis amenés sur Mars. Ils veulent trouver la source de l’impulsion reçue sur Jupiter. Ils s'emparent d'un véhicule de l'Institut Géologique et partent en direction du Visage de Mars, une montagne érodée. Plusieurs véhicules approchent et on leur reproche d'utiliser du matériel de l'Université sans autorisation. La directrice Septa Eskes les fait arrêter.

Le groupe est ramené à Bradbury Central, mais ils repartent tout de suite. Ils pénètrent dans une pyramide que Leyden a découverte. Ils arrivent dans une grande salle, aux murs brillants couverts de hiéroglyphes. Le traducteur ne donne rien. Belle McGraw propose de faire appel à Luan Perparim, qui enseigne l’exolinguistique à Baïkonour. Septa Eskes apparaît avec des soldats. Elle refuse d’écouter les arguments d’Eric Leyden. Celui-ci contacte Reginald Bull qui ordonne à Eskes de laisser Leyden faire ce qu’il veut.

Luan Perparim arrive et dit que les hiéroglyphes ne sont pas égyptiens, même si cela y ressemble. Elle analyse les symboles. L’un d’eux correspond à Jupiter en égyptien.

 

Perry Rhodan Neo n° 103
Der Oxydkrieg
La Guerre des Oxydes
Rüdiger Schläfer

Le Crest commandé par Conrad Deringhouse se trouve dans le système de Taktis et a été invité sur la planète Scortoohk par les Maahks. Un Maahk appelé Khur’Khok fait fonction de commandant. Perry Rhodan s’y rend avec plusieurs compagnons, dont Tuire Sitareh et le professeur Ephraïm Oxley, un hyperphysicien. Il explique que les Terriens n’ont rien à voir avec les Arkonides. Les Maahks se considèrent toujours en guerre. Une machine fait revivre aux Terriens des scènes du passé des Maahks. Ils revivent une scène où un soldat maahk, saisi fréquemment par un sentiment de colère, la permarage, participe à une attaque sur un monde des Arkonides qu’il hait. Dans une autre vision apparaît Atlan da Gonozal.

Rhodan pense que les Maahks sont manipulés pour éprouver de la haine envers ceux qu’ils appellent les Oxydiens.

Les Maahks sont saisis d’une crise de permarage qui annihile leur volonté de dialogue. Perry Rhodan et ses compagnons doivent regagner d’urgence le Crest. Le croiseur décolle et s’approche de la station Taschvaahl. Elle ouvre le feu et détruit les croiseurs maahks qui suivaient le Crest puis immobilise le Crest avec un rayon tracteur.

À l’intérieur de la station se trouve Masmer Tronkh, un géant à quatre bras. Il a été conçu artificiellement comme d’autres avant lui. Il observe ce qui se passe à l’extérieur.


Gucky et Fancan Teik explorent l’intérieur de la station. Ils voient Masmer Tronkh. Fancan Teik affirme que ce n’est pas un Halutien, mais une Bête. Le processus d’autodestruction de la station s’enclenche. Masmer Tronkh s’enfuit avec un vaisseau et plonge dans le connecteur. Gucky et Fancan Teik le suivent avec un autre vaisseau.


Malgré la présence d’autres croiseurs maahks, le Crest se dirige vers le connecteur.


Eric Leyden, Belle McGraw, Abba Prajapati et Luan Perparim continuent à étudier l’intérieur de la pyramide sur Mars. Dans une chambre secrète, ils trouvent une table avec une représentation de Jupiter. Ils étudient les artefacts et essaient de déchiffrer les hiéroglyphes trouvés. Ils trouvent des disques de pierre.

Leyden arrive à déchiffrer un message laissé par les inconnus. Le visage holographique d’un homme apparaît. Wepesch Taui se présente comme le dernier Hor du peuple des Liduuri, le véritable nom des Premiers, les habitants du Système Solaire il y a cinquante mille ans. Les Liduuri ont fui du système par le Sag-Me-Gar, un transmetteur.

 

Perry Rhodan Neo n° 104
Im Reich des Wasserstoffs
Au royaume de l'hydrogène
Rainer Schorm

Le vaisseau de Gucky et Fancan Teik franchit le connecteur. Gucky perd connaissance.


Le Crest file vers le connecteur mais interrompt brusquement la manœuvre quand un écran d’énergie se forme autour de la construction. Le Crest se retire et s’approche de la planète Taktis IV, une géante gazeuse.

L’écran d’énergie disparaît. Cinq croiseurs maahks modernes sortent du connecteur. Ils se dirigent vers la position de Taschvaahl. Le Crest se cache dans un cratère.

Okraar, le commandant du navire maahk Theerios, constate la destruction de la station Taschvaahl. On soupçonne d’abord les Scortoohks, puis on se rend compte qu’une puissance étrangère est à l’œuvre. Ils recherchent des vaisseaux étrangers. Ils décèlent une anomalie magnétique au niveau de la quatrième planète.

Rainbow et Schablonski proposent un plan à Perry Rhodan. Deux chasseurs et un disque quittent le Crest. À bord du disque se trouvent plusieurs mutants. Un débris de l’Asquor couplé à un émetteur de ce vaisseau doit servir d’appât. Il est placé dans un cratère.

Les Maahks reçoivent un signal qu’ils pensent venir de l’Asquor. Les cinq vaisseaux s’approchent de la lune.

Le Crest quitte la lune de Taktis IV. Pourchassé par quatre des croiseurs maahks, il effectue une transition vers le système d’une naine rouge. Seul le Theerios demeure dans le système de Taktis. Il cherche l’Asquor dont l’appel de détresse est toujours émis. Une chaloupe part.

Grâce aux facultés des mutants, le commando terrien peut pénétrer à l'intérieur de la chaloupe maahk, laquelle rejoint son vaisseau-mère. Ils en prennent temporairement le contrôle. Ils cherchent un moyen d'activer le connecteur, mais ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à contrôler complètement le vaisseau et doivent l'abandonner.

Le Crest file devant les croiseurs maahks, puis les affronte. Il retourne ensuite dans le système de Taktis. Il approche du croiseur maahk pour récupérer le commando. De petites unités sont déployées. Ils se battent contre les vaisseaux maahks. Le Theerios est détruit.

Le commando est récupéré. Ils ont pu s’emparer d’un transpondeur. Un vaisseau inconnu se matérialise soudain.


Eric Leyden appelle Reginald Bull qui prend l’équipe à bord du Terrania pour les amener sur Jupiter. Le disque Junon II est mis à sa disposition. Il descend vers la Tache Rouge de Jupiter et pénètre dans la pyramide qui a finalement été découverte.

Le Junon II se pose à l’intérieur de la station où existe une atmosphère respirable. Les murs sont en métal halaton, qu’utilisaient les Liduuri. Ils se dirigent vers le centre de la pyramide. Dans une salle, ils découvrent un plan de la station et pénètrent dans une chambre où se trouve une sorte de sarcophage. Leur identification n’est pas reconnue, et un système d’alarme se déclenche.

 

Perry Rhodan Neo n° 105
Erleuchter des Himmels
L'éclaireur du ciel
Susan Schwartz

Un vaisseau maahk appelé Sarquosch apparaît dans le système de Taktis. Il s'agit en réalité d'un navire terrien, le Maya, avec l'apparence d'un appareil méthanien. Il est commandé par Orome Tschato. Un dispositif appelé Makoto permet aussi à des individus de prendre l'apparence de Maahks. Il a été en partie développé par l'Arkonide Nemesso qui participe à l'expédition.

Le Maya est rebaptisé Feestak. Le vaisseau franchit le transmetteur et se retrouve dans le système de Refek où se trouvent des incubateurs des Maahks ainsi que des chantiers navals. Une véritable armada est rassemblée. Une deuxième Guerre des Méthaniens se prépare.

Un vaisseau arkonide est repéré sur la planète Refek V. Nemesso parle de l’organisation Alor Tantor qui avait jadis pactisé avec les Maahks. Le vaisseau s’appelle Thoragesh, qui peut être traduit par « Exécution de Thora ». Un inconnu se présentant comme le Maghan’athor donne des ordres aux Maahks.

Perry Rhodan, Tuire Sitareh, Cel Rainbow et Tim Schablonski enfilent des Makoto leur donnant l’apparence de Maahks et se rendent sur Refek V avec une navette. Ils se rendent à l’endroit où doit se tenir une conférence, mais ils sont surpris et arrêtés.


Dans la station sur Jupiter, Sag-Me-Gar, Eric Leyden et ses compagnons sont considérés comme des intrus hostiles par Me-Sechem, l’intelligence anorganique née d’une concentration du métal halaton. Me-Sechem n’a pas toute sa raison et les Terriens doivent lutter pour survivre. Le vaisseau avec lequel ils sont venus, le Junon II, est détruit. Un cerveau positronique entre en action et une lutte d’influence commence entre lui et Me-Sechem.

Me-Sechem annonce qu’une réception a eu lieu par le transmetteur. Tout se met à trembler.

 

Perry Rhodan Neo n° 106
Der Zorn der Bestie
La colère des bêtes
Kai Hirdt

Eric Leyden, Belle McGraw, Abba Prajapati et Luan Perparim sont coincés dans la station sur Jupiter. Une femme mystérieuse apparaît, Avandrina di Cardelah. Elle les téléporte tous sur son vaisseau, le Shoshida Cardeli. Elle veut parler au souverain de la Terre. Les Terriens la mettent en contact avec Reginald Bull.

Une rencontre entre les autorités terriennes et Avandrina di Cardelah a lieu sur l’île Maurice. Avandrina di Cardelah affirme qu’il faut évacuer la Terre en raison du danger que représente l’Alliance. N’ayant pas plus d’explication, les Terriens refusent d’évacuer. Avandrina repart avec son vaisseau.


Thora appelle Arkon mais n’arrive à joindre ni Atlan ni l’impératrice. Reginald Bull est informé que Thomas Rhodan a été enlevé.


Perry Rhodan, Tuire Sitareh, Cel Rainbow et Tim Schablonski sont prisonniers dans une cellule sur Refek V. Gucky et Fancan Teik apparaissent et leur permettent de s’évader. Ils fuient devant des Maahks et rejoignent le Pearl, le vaisseau de Gucky et de Fancan Teik. Fancan Teik insiste pour dire que la créature géante qu’ils ont affrontée n’était pas un Halutien mais une Bête. Ils veulent prévenir Arkon qu’une attaque est imminente, ainsi que suivre le Thoragesh. Le vaisseau leur échappe et disparaît. Fancan Teik explique que les Bêtes ont été créées à partir des Halutiens par l’Alliance.

Le Pearl se matérialise dans le système de Violet. Masmer Tronkh les attaque et ils s’écrasent sur la deuxième planète, Donk. Un combat acharné oppose Rhodan et ses compagnons à Masmer Tronkh. Il est finalement vaincu, mais Fancan Teik est tué. Ils repartent à bord du vaisseau de Masmer Tronkh, baptisé Booty.

 

Perry Rhodan Neo n° 107
Botschaft von den Sternen
Le message des étoiles
Rüdiger Schläfer

Fancan Teik est enterré sur la planète Donk qui est rebaptisée Tombe de Teik. Perry Rhodan et ses compagnons repartent à bord du Booty, l’ancien vaisseau de Masmer Tronkh. Ils rejoignent le système de Refek. La flotte maahk est partie, sans doute pour Arkon.

Le Maya est attaqué par plusieurs vaisseaux. Le Booty lui vient en aide, faisant usage d’une arme appelée canon à intervalles.

Afin de prévenir Arkon, ils décident de rejoindre la plus proche station d’une chaîne de relais des Mehandors. Sur place, ils découvrent les vestiges d’une bataille spatiale. Ils captent un signal. Un disque spatial part et récupère trois survivants mehandors dans une épave. Ils ignorent ce qui s’est passé et parlent de vaisseaux aux formes hétéroclites.

Il s’avère que la chaîne de relais vers Arkon est coupée. Un message de quatre ans est découvert. Il vient de Crest. Il dit avoir découvert le Refuge de la Vie Éternelle et demande à l’aide. Les Terriens se rendent sur la planète d’où vient le signal et qui est baptisée Planète de Crest. Ils trouvent l’épave du vaisseau de Crest et le mot Achantur gravé dans la roche. Le nom réveille des souvenirs douloureux chez Tuire Sitareh. Il existe une planète arkonide appelée Akanth’toor, dans une zone interdite de l’amas Hamtar Rhag Nar Rhug. Perry Rhodan décide de retourner dans le Système Solaire et de se rendre ensuite dans Hamtar Rhag Nar Rhug avec le Crest.


L’enquête sur la disparition de Thomas Rhodan ne fournit d’abord aucun indice. On apprend finalement qu’une Arkonide appelée Tondrin da Surek l’a emmené à bord d’un cargo mehandor, le Jokklas. La mutante Rabeya Khatun peut obtenir des informations en touchant une peluche avec laquelle un des ravisseurs est entré en contact. Une vision montre un vaisseau appelé Thoragesh et une planète que Thora identifie comme Geesen. C’est un monde de libre échange où l’Aetron s’était autrefois posé. Thora y avait fait la connaissance de l’Arkonide Agaior Thoton qui l’avait courtisée. Thora décide de partir pour Geesen à bord du Lepard.

 

Perry Rhodan Neo n° 108
Die Freihandelswelt
Le monde franc
Michael H. Buchholz

Le Lepard est parti sur les traces du Jokklas, le vaisseau qui a enlevé Thomas Rhodan. Son objectif est le monde de libre-échange Geesen, dans le système de She’Tiga. À bord se trouvent Thora, Sue Mirafiore, Sid Gonzalez, Homer G. Adams et le groupe qui se baptise les Old Men : William Tifflor, Bai Jun, Lesly Pounder, Allan D. Mercant et Eric Manoli. Après un long voyage, ils arrivent sur Geesen. Ils découvrent que le Jokklas est déjà sur place et qu’il est placé en quarantaine. Ils traitent avec les autorités locales. Au moment où Thomas va être récupéré, le vaisseau Thoragesh surgit et s’en empare. Il ouvre ensuite le feu.


Sur Terre, l’adjoint d’Homer G. Adams est victime d’un attentat. Le responsable, l’Arkonide Debur ter Calon, est recherché.


Un vaisseau inconnu se matérialise dans le Système Solaire. Il s’agit en fait du Booty avec Perry Rhodan à bord. Il s’informe de la situation puis repart à bord du Crest pour l’amas de Hamtar Rhag Nar Rhug où il espère trouver Achantur, le monde où serait Crest da Zoltral.

Eric Leyden est à bord du Crest. Il parle à Perry Rhodan d’un danger appelé Taal qui s’en prend au métal halaton. C’est ce qui a jadis fait fuir les Liduuri. Il s’agit des nuages de poussière qu'on a repérés dans le Système Solaire. Vulcain est menacée.

Le Crest arrive dans l’amas de Hamtar Rhag Nar Rhug. Les soixante étoiles se révèlent entourées de poussière de Taal. Ils se rendent dans le système de Trapèze pourvu de quatre étoiles. Il manque une planète dans le système.

 

Perry Rhodan Neo n° 109
Der Weg nach Achantur
Le chemin d'Achantur
Rainer Schorm

Sur Geesen, le Lepard est attaqué par le Thoragesh. Une partie de l’équipage est tuée. Thora et ses compagnons fuient à bord de deux appareils dont le Old Men. Thora jure de se venger d’Agaior Thoton.

Sid Gonzales et Sue Mirafiore ont survécu à la destruction du Lepard et se cachent sur l’astroport. Ils voient Thomas être transféré du Jokklas sur le Thoragesh et décident d’intervenir. Sid échange son esprit avec celui d’un membre de l’équipage du Thoragesh, Echnast ter calon. Il finit par être démasqué et se voit contraint de regagner son corps après avoir collecté des informations.

Sid et Sue sont attaqués puis récupérés par le Old Men. Sid est gravement touché.

Le Thoragesh quitte la planète, avec Tom à bord. Sue remet les informations obtenues par Sid, l’objectif du vaisseau. Sid succombe à ses blessures.


Le 24 avril 2049, le Crest se trouve dans l’amas Hamtar Rhag Nar Rhug, à 28 000 années-lumière de la Terre, à la recherche d’Achantur et Crest. Ils s’intéressent à une configuration sans doute d’origine artificielle, quatre soleils formant un trapèze.

Le Booty se rend sur une planète du système de Trapèze, Sede. À bord se trouvent Eric Leyden et son équipe, Tuire Sitareh, Rainbow et Schablonski. Ils sont là pour étudier une ville composée de blocs de pierre et baptisée Pietra.

Quatre vaisseaux étrangers surgissent et entourent le Crest. Les P'Kong exigent que le Crest se rende. Rhodan est contraint d'accepter et une équipe de P'Kong s'introduit dans le vaisseau. Les P’Kong, membres de l'Alliance, sont issus d’une race de prédateurs. 

Informé de la situation du Crest, Cel Rainbow ordonne à tout le monde de repartir à bord du Booty, ce que Leyden accepte à contrecœur. Ils suivent le Crest, un message de Rhodan les informe de la situation à bord.

Le Crest est amené sur la planète Sapir, dans le système de la géante Sapira. Tout l’équipage doit quitter le bord et ils sont logés dans des baraques dans des conditions sanitaires difficiles. Kang veut savoir de Rhodan où se trouve Achantur.

Le Booty ayant perdu le Crest, il retourne sur Sede et dépose l’équipe de Leyden.

Perry Rhodan s’entretient avec Kang et obtient qu’ils partent tous à la recherche d’Achantur avec le Crest. Les P’Kong pensent que la planète se situe dans le système de Trapèze. Là, on repère de la poussière de Taal qui vibre dans le domaine quintidimensionnel. Perry l’identifie comme un champ de confluence antitemporelle. Kang est choqué car c’est censé être un projet secret de l’Alliance.

Le Booty surgit soudain et attaque le Crest.

 

Perry Rhodan Neo n° 110
Der Kopf der Schlange
La tête du serpent
Kai Hirdt

Le Booty ouvre le feu sur le Crest, et les P’Kong croient être attaqués par des Bêtes. Cela permet à Perry Rhodan de reprendre le contrôle du vaisseau. Rhodan propose de ramener les P’Kong dans le système de Sapira en échange d’informations. Il existe une base d’alliés des Maahks dans ce système, la lune Antra. Un vieil Arkonide y est prisonnier.


L’équipe de Leyden est sur Sede avec Tuire Sitareh. Ils découvrent que la ville de Pietra est une station de contrôle d’un transmetteur constitué par les quatre soleils du système de Trapèze.


Les survivants du Lepard sont entassés dans le Old Men dans des conditions difficiles. L’appareil arrive dans le système de Sapira où le Crest est repéré.

Le Crest localise la base sur Antra. Perry Rhodan est appelé par Agaior Thoton qui l‘invite à le rejoindre. Il sait que Thora est présente et l’invite aussi. Le Old Men rejoint le Crest. Thora et Perry se retrouvent. Perry Rhodan explique qu’il est là car Agaior Thoton est à la tête d’une conspiration pour livrer Arkon aux Maahks.

Perry Rhodan et Thora se rendent avec un disque sur Antra. Ils sont conduits devant Agaior Thoton. Il leur montre Crest connecté à une machine. Il le plonge dans diverses réalités virtuelles pour qu’il lui dise où est Achantur. Il en est de même pour Thomas, plongé lui dans des rêves agréables.

Crest se réveille mais il a d’abord du mal à saisir s’il est dans le monde réel ou non. Il réussit à prendre le contrôle de la station.

Rhodan, Thora, Tom et Crest fuient à bord d’un disque. Le Thoragesh approche alors qu’ils essaient de rejoindre le Crest. Le Booty venu les aider explose. Les Old Men interviennent et leur disque est détruit, causant la mort de Bai Jun, William Tifflor, Eric Manoli, Homer G. Adams, Lesly Pounder et Allan D. Mercant. Le Crest et le Thoragesh s’affrontent. Les vaisseaux des P’Kong attaquent le Crest.

Le disque de Perry Rhodan est récupéré par le Crest qui part aussitôt pour le système de Trapèze récupérer l’équipe de Leyden.

 



© Michel Vannereux