cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3204
 
Jenseits der Schwarzsterngrenze
Au-delà de la frontière noire
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2023
 

Spenursch, le fils du Perducteur Tryvorosh, a été enlevé à bord du Magellan par des Ikhoni.

Atlan assiste au pilotage de l'ultrabarge par Tryvorosh à travers la feuille d'horizon, appelée frontière noire par les Panjasis. Des pannes surviennent, car la technologie terranienne n'est que partiellement compatible avec ce vol à travers un labyrinthe hexadimensionnel. La majeure partie des perturbations a été causée par l'attaque des Ikhoni, qui ont saboté un des répondeurs de position relative, responsables de la navigation dans la feuille d'horizon. Tryvorosh est fortement affecté par la peur pour son fils. Atlan peut donner à Perry Rhodan l'indication de rechercher Spenursch par l'intermédiaire d'une sonde du Bioposi Marat. Le garde panjasi Kalatursch promet de retrouver le fils vivant. Celui-ci a besoin de sa sphère de verre, de son système de survie, car il est tributaire d'un apport en oxygène.

Rhodan, accompagné de la cosmopsychologue Laetitia Gnadt, peut prendre contact avec un cercle d'Ikhoni. Ces derniers ont besoin de l'aide de Spenursch pour s'échapper vers la liberté. Ils ne veulent pas révéler l'endroit où se trouve leur prisonnier.

Rhodan envoie Damar Feyerlant et le pilote bioposi Dynsweiler dans la centrale du Magellan pour stabiliser le vol de l'ultrabarge. Tryvorosh demande alors à Devvasch et Yahorosh de quitter la centrale.

Devvasch et Yahorosh parlent à Kalatursch par radio. Ils veulent faire monter Tryvorosh à bord du Taschtavark et repartir avec son aide, car ils pensent que l'ultrabarge sera très bientôt détruite. Kalatursch accepte en apparence. La recherche de Spenursch reste sa priorité, car il a un grand respect pour le pilote Tryvorosh.

Kalatursch parvient à libérer Spenursch des mains des Ikhoni, mais il est plutôt horrifié à sa vue. Le garçon présente de multiples malformations physiques. Kalatursch surmonte son dégoût et le fait emmener dans une infirmerie.

Atlan annonce à Tryvorosh que son fils a été retrouvé, mais qu'il ne peut pas recevoir de visite à cause de l'agitation. L'Arkonide tente alors par la ruse de convaincre le Perducteur d'emmener le Magellan plus loin dans Morshatzas, car on pourrait y trouver rapidement une clinique spécialisée pour le garçon. Mais cela tourne mal, car un Ikhoni se manifeste et annonce que Spenursch est en état de mort cérébrale. Yahorosh et Devvasch prennent d'assaut la centrale afin de ramener le Perducteur à bord du Taschtavark. Mais cela s'avère difficile, car partout à bord retentit maintenant l'annonce d'un Ikhoni qui expose le plan des commandants panjasis. Devvasch et Yahorosh s'enfuient de la centrale.

Perry Rhodan réalise que Spenursch n'est finalement pas mort. Il décide de pénétrer dans l’infirmerie où se trouve le garçon. Il lui fait comprendre que son père ne peut que difficilement manœuvrer à l'intérieur de la frontière noire, car il s'inquiète pour son fils.

Kalatursch veut tuer Spenursch, mais l'opération échoue. Le garçon peut s'enfuir, blessé, tandis que Kalatursch est tué. Rhodan retrouve Spenursch peu après et celui-ci reçoit les soins médicaux nécessaires.

Depuis le poste central du Magellan, Perry Rhodan voit le Taschtavark s’éloigner. Tryvorosch, Yahorosch et Devvasch sont à bord. Spenursch a maintenant pris la place de son père dans la centrale et continue à manœuvrer l'ultrabarge en direction de Morshatzas.

L'hypertronique panjasi s'avère être une bombe à retardement qui ne se laisse pas influencer par Feyerlant et Alschoran. Elle explosera dans cinq heures. Il est possible de l'envelopper dans un écran paratronique deux secondes avant la détonation, et immédiatement après, Elcano, la positronique de bord originale, se réveille. Spenursch peut injecter la dernière commande de pilotage. En quelques secondes, le Magellan glisse hors de la frontière noire et pénètre à l'intérieur de Morshatzas. La destruction de l’ultrabarge a pu être évitée.

Ils se rendent à l'abri d'une étoile géante bleue éloignée des routes de navigation pour élaborer des plans. Il y a encore des Ikhoni, des Faravanua et d'autres peuples étrangers à bord du Magellan. On leur propose maintenant une corvette pour quitter l'ultrabarge.

Après un discours de Rhodan, environ cinq cents Faravanua décident de rester à bord de l'ultrabarge. Tous les autres peuples étrangers quittent le Magellan avec la corvette mise à disposition. Rhodan décide d'abord de se rendre sur la planète Ghyzarasch pour libérer le reste de l'équipage. La proposition d'Atlan de se rendre sur la planète principale du Ganjat, Elelschia, est certes considérée, mais finalement rejetée. Le Magellan est maintenant à nouveau sous contrôle terranien.
 


© Michel Vannereux