FASCICULE PERRY RHODAN n° 613
 
Geißel der Menschheit
Le fléau de l'humanité
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1973
 

La partie de protoplasme de Nathan est contaminée par la D.A.P. Elle développe une volonté de puissance. Des fausses informations et des ordres erronés provoquent des situations dangereuses. Le 13 mars 3457, Nathan fait détruire la station O.M.U.-241. Geoffry Abel Waringer pénètre à l'intérieur de la biopositronique. Malgré les contre-mesures de Nathan, il sépare les semi-conducteurs Balpirol liant le protoplasme à la positronique. Il est aidé par deux techniciens.

Les Akonides demandent à nouveau à Rhodan de les aider à attaquer les Halutiens. Ils se sont retirés des colonies terraniennes et se dirigent vers l'amas M 13.

Atlan, Ras Tschubaï et Takvorian se rendent sur le monde néo-arkonide Turass-Néo dans le système de Heycron-Nat. Ils découvrent que les cerveaux-seconds arkonides en cours de développement émettent un rayonnement hypnotique sous l'effet d'un chargeur de constante hyperbiologique. Ce rayonnement contre l'épidémie de D.A.P. Thring Malok, le Président de la planète, ne se montre pas coopératif. Il ne recule pas devant le meurtre pour tromper Atlan. Huit cents vaisseaux halutiens s'approchent de Turass-Néo. Malok met alors le chargeur de constante en action. Les Halutiens sont amenés à croire que les Lémuriens ne sont pas leurs ennemis mais que ce sont les Terraniens. Ils doivent être anéantis. Pour sauver la Terre Atlan endommage le chargeur de constante. Il dirige la volonté de destruction des Halutiens sur les Néo-Arkonides, le produit de son propre programme de lutte contre la dégénérescence des Arkonides. Il fuit avec Tschubaï et Takvorian.
 


© Michel Vannereux