FASCICULE PERRY RHODAN n° 606
 
Marathon der Raumschiffe
Le marathon des vaisseaux
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1973
 

D'après les événements passés, la projection du MARCO POLO dans un univers parallèle a été provoquée par une puissance inconnue. Elle a utilisé l'expérience ratée avec le nu-gaz comme effet catalyseur. La confrontation des Rhodan doit apparemment avoir lieu pour que l’équipage puisse revenir dans son univers d'origine. Rhodan doit personnellement neutraliser son double. Le Marathon Solaire des Vaisseaux ayant lieu tous les deux ans en fournira l'occasion. C'est une course contre la montre à laquelle Rhodan II compte participer avec le MARCO POLO II.

Le lieutenant Kalle Wessel et le sergent Singer Schmittke sont déguisés en vagabonds de l'espace. Sous de faux noms, ils sont envoyés sur la planète Kano-Kano avec la Gazelle MERE BEMM. C'est là que se rassemblent les participants à la course. Ils doivent déterminer si le parcours, qu'Atlan connaît en tant que membre du comité dans l'univers d'origine, est le même. Wessel et Singer sont capturés par des hommes du MARCO POLO II. Le Halutien Terengi San les sauve. Il veut se venger, victime d'un sabotage de la part de Rhodan II qui pratique ainsi avec ses principaux rivaux.

Le Marathon Solaire commence le 20 octobre 3456 dans le système d'Auro-Pety qui appartient à l'Union Central-Galactique. Le 23 octobre, le MARCO POLO se cache dans la chromosphère du soleil Verko-Voy, la première étape du Marathon. Ses propulseurs à nu-gaz ont été améliorés après de premières tentatives infructueuses. Quand le MARCO POLO II apparaît trois jours plus tard, il est attaqué et détruit par le MARCO POLO dont les boucliers sont renforcés par les propulseurs à nu-gaz. Seuls Perry Rhodan II et Roi Danton II se sauvent sur la planète D-Muner où se trouve une station de l'O.M.U. Rhodan et Atlan les suivent avec une Gazelle. Le MARCO POLO se retire devant les vaisseaux de l’Astromarine Solaire. Ils sont apparus dans le système de Verko-Voy suite au SOS du MARCO POLO II.
 


© Michel Vannereux