cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3206
 
Tödliches Paradies
Mortel paradis
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2023
 

Le 9 juillet 2096 NDG, sur la planète Ghyzarasch, Muvaron, le colonel de la Garde Panjasi, considère que le Baschganjo Vaschnaur est laxiste envers les Galactes du Magellan déportés sur la planète. Il interroge un soi-disant perturbateur de la perfection, le Terranien Lars Sobbotnik, et quand il lui annonce que le Magellan a été détruit, Sobbotnik abattu accepte de prendre le poison que Muvaron lui propose.

Sur le Magellan, les réparations sont en cours. Le 14 juillet, une corvette part avec presque tous les « invités », dont les Ikhoni. Il ne reste qu’une cinquantaine de Faravanua autour de Sammudré et autant de Cappins. Atlan voudrait se rendre dans le système de Herschiol pour espionner la planète Elelschia. Perry Rhodan, lui, veut libérer l’équipage déporté sur Ghyzarasch.

Les deux amis arrivent à un compromis. Le 17 juillet, Atlan part avec le San Antonio pour le monde principal des Panjasis.

Rhodan part avec le Trinidad pour le système de Schtonnar, à 182 années-lumière de là. Ghyzarasch est un monde paradisiaque avec peu de navigation spatiale en dehors de croiseurs panjasis qui patrouillent. L’équipage découvre un vaisseau des Ghuttahins, un peuple issu des Cappins. Les deux Sigans Odo et Natan Kennedy s’y rendent à bord de leur vaisseau, le Condor. Ils installent un transmetteur par lequel Perry Rhodan, Marat, Damar Feyerlant et Alschoran arrivent. Déguisés en Ghuttahins, ils sont reçus par la commandante, Sœur Suum, et la maîtresse de la garde, Kyschguur. Ils obtiennent d’être amenés sur Ghyzarasch. Les Cappins quittent la planète juste après les avoir déposés.

Le groupe se sépare pour collecter des informations. Ils découvrent une île appelée Gaschdeneer où le terme Terra Nova est utilisé.

L’Epsalienne Saadet LeFanu se joint à un groupe de résistants. Ils tentent de voler un yacht spatial, mais sont pris. Ils tombent entre les mains du colonel Muvaron et face au choix que celui-ci propose, optent pour le suicide.
 


© Michel Vannereux