cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3188
 
Die letzten Tage von Pordypor
Les derniers jours de Pordypor
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2022
 

L’Étoile Rouge s’approche du système de Paramag-Alpha, où se trouvent les débris de la planète Pordypor, sur la trajectoire hypergravitationnelle que suit le chaoporteur depuis quelque temps. Il est accompagné par deux vaisseaux, le Saladin Ontario de Yoko Aquinta et le Vea Abarr de Hotra Syrd.

Pordypor est soudain de nouveau intacte. Mieke Meideina détermine qu’ils ont fait un bond dans le passé.

Les deux croiseurs s’écrasent à la surface, mais l’Étoile Rouge demeure à l’écart. Un vaisseau paramag les appelle, et Reginald Bull reçoit la permission de récupérer les membres d’équipage. Ceux-ci sont peu à peu aspirés par le semper. Cela arrive aussi à Bull qui entre en contact avec Betty Échomag, une conscience constituée d’un écho des Vieux-Mutants.

À l’intérieur du semper, les âmes de l’équipage essaient de résister. Yoko Aquinta cède et est entraînée vers la fusion. Hotva Syrd, au contraire, résiste.

Mieke Meideina et les Ash’sharal se déplacent librement dans le semper pour l’étudier. Elle peut empêcher l’attraction des Galactes vers un broyeur psychique, mais reste bloquée. Bull sauve Meideina et l’équipage groupé autour d’elle. Ils retrouvent leurs corps à bord de l’Étoile Rouge.

Il faut empêcher le broyeur psychique, composé d’anti-semper dégénéré, de se répandre dans les parties saines du semper. Il faut pour cela, « encore » détruire Pordypor.

Bull essaie de sauver des Paramags avec une chaloupe de l’Étoile Rouge. Zou Skost se manifeste alors sous la forme d’un golem amorphe. Il ordonne à Bull d’arrêter la deuxième explosion de Pordypor afin qu’il puisse s’emparer de tout l'anti-semper. Il disparaît ensuite.

Bull veut l'empêcher, mais Zou Skost réapparaît. Il repart ensuite avec l'anti-semper qu'il a collecté. Reginald Bull donne l'ordre de déclencher l'explosion. Betty Échomag surgit alors et entraîne Bull dans le semper resté normal.

Mieke Meideina et quelques Ash'sharal récupèrent Bull. La planète explose alors.

De retour au présent, le 25 février 2072 NDG, trois vaisseaux apparaissent près de l'Étoile Rouge.
 


© Michel Vannereux