cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3182
 
Die Engel der Pallas
Les anges de Pallas
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2022
 

Dans le passé, le Terranien Eric a perdu sa femme Erica dans un naufrage. Lui-même est mort des années plus tard. Il continue toutefois à vivre dans la substance paramentale du para-étain de l’astéroïde Pallas. Il se donne l’apparence d’un ange et érige un bastion.

Gunay Thomsipe qui vit sur Pallas souffre de cauchemars. Il est envoyé auprès d’une institution qui affirme que ses cauchemars étaient de nature parapsychique. Ils peuvent opérer le cerveau de Gunay pour faire disparaître les cauchemars, mais il prend la fuite. Il tombe d’une falaise, son corps se brise sur les rochers. La conscience de Gunay se retrouve dans le méta-étain. Il considère Eric, le maître autoproclamé du méta-étain, comme un fou. Il s’oppose à lui.

Sichu Dorksteiger reçoit un appel de Reginald Bull qui a pris le commandement de l’Étoile Rouge. Il veut qu’elle lui remette l’astéroïde Pallas afin qu’il l’offre à Fenerik. Il doit stabiliser le chemin du chaoporteur à travers le tunnel hypergravitationnel. Elle doit auparavant obtenir l’accord du gouvernement de la L.L.G., de l’Alliance Lémurienne et du Troisième Galacticum.

Perry Rhodan, qui reste incognito pour cacher à Fenerik qu’il est toujours vivant, rencontre Sichu Dorksteiger en secret. Ils parlent du méta-étain autrefois découvert sur Pallas, un métal parapsychique actif.

Le méta-étain est une forme particulière de semper. Bull et Mieke Meideina veulent aller sur Pallas et utilisent pour cela le Zinashburc, le vaisseau de Spateese, avec lequel il est venu dans le Système Solaire. Sichu Dorksteiger obtient que la cosmopsychologue Agneta Hammershay les accompagne. Elle leur cache qu’il s’agit en réalité de la Semiposi Aurelia Bina, la chef adjointe de la Défense de la Ligue Terranienne.

Le Zinashburc se rend sur Pallas.

Bull et Meideina atteignent psychiquement Méta-Pallas tandis que leurs corps physiques reposent dans des galeries de Pallas. Ils entrent en contact avec Gunay Thomsipe. Bull aimerait amener les consciences de Méta-Pallas dans Fenerik pour y installer un facteur humain. Derrière une sorte de porte, il entrevoit Alaska Saedelaere.

Sichu Dorksteiger autorise finalement le transport de Pallas dans Fenerik. Trois quarts des habitants physiques de l'astéroïde ne veulent pas participer à ce voyage. Ils sont amenés à New Babylon sur l'astéroïde Vesta.

Bull rencontre Perry Rhodan, incognito, dans un bar à Terrania. La Cosmocrate Mu Sargai l’a informé par l’intermédiaire de son chambellan que le chaoporteur doit être « humanisé » par Méta-Pallas et lui en tant que Quintarque pour empêcher que Fenerik n’entre en collision avec la Sphère Yodor et ne crée une chimère chaocosmocratique incontrôlable. La moitié des consciences de Méta-Pallas, avec Gunay Thomsipe, fera le voyage. Le reste, avec Eric, ira sur Vesta.
 


© Michel Vannereux