cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3180
 
Das Extemporale Gefecht
Le tissu extemporel
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2022
 

Dans un lointain futur, Vhyrgo, le maître de l’empire de Thaan, pense à son passé tandis que lors d’une cérémonie, il remet le pouvoir à son successeur. L’empire est basé sur une ascension par des combats dans l’arène, supervisée par les Éclaireurs des Créateurs Éternels.

Les Éclaireurs cherchent des individus avec des dons particuliers qui doivent devenir les prochains Thaan. Vhyrgo a de brèves visions du futur, ce qui lui a permis de gagner tous ses combats. Quand un nouveau responsable est intronisé, l’ancien est envoyé dans le passé avec une flotte par une sorte de fontaine temporelle pour participer aux combats extemporels contre d’autres peuples. S’il remporte une victoire, il peut ouvrir un portail vers les Créateurs Éternels.

Au présent, Anzu Gotjian reçoit une offre du Quintarque Farbaud. Il lui propose de poursuivre sa formation d’une façon avancée. En compagnie de la Keji Bidrise, elle va voyager dans le lointain passé pour participer au Combat Extemporel. C'est un grand honneur, et elle accepte.

Quand elle arrive dans le passé, il lui est facile de s'habituer aux fonctions des canons hexadim car tout lui semble familier. Finalement, elle tire par accident sur le vaisseau de Vhyrgo. Il peut en partie résister à l'attaque et riposte.

Il brise l'esprit d'Anzu et absorbe sa mentalité. Il peut ainsi ouvrir un portail vers le pays des Créateurs Éternels, situé dans le lointain passé de l'autre branche du dyo-univers.

Il envoie son vaisseau au travers, mais Osh’gemta réussit à récupérer la majeure partie de la psyché d’Anzu Gotjian avant que le portail ne se referme. On ignore ce que Vhyrgo est devenu. Une partie de la psyché n’est pas récupérée, mais elle trouve son chemin jusqu’au jour de sa naissance et fusionne avec elle. C’est comme ça qu’elle a acquis ses facultés et qu’elle se sent comme chez elle dans le chaoporteur.
 


© Michel Vannereux