cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3170
 
Die Türmer von Tratuum
Les tours de Tratuum
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2022
 

Tragalon se bat contre Worfzuc dans un combat de démonstration. Les deux hommes, qui appartiennent au peuple saurien des Armudana, sont amis. Tragalon remporte le combat. Après cela, les deux hommes agissent ensemble contre les Tours de Pentu, un village rival. Une fois de plus, une compétition est lancée, le principe étant de construire la tour la plus haute, plus de la déconstruire, sans qu’elle s'effondre.

Pendant ce temps, le Thorium & Or et l’Argent et Émeraude, des vaisseaux de la flotte gharsen restée à Cassiopée, se positionnent à un endroit où une cryo-banque doit être construite.

À bord du Bjo Breiskoll, Farye Sepheroa-Rhodan est informée de l'arrivée du Peter Sauerwein de l'Empire Troyan. On lui transmet un message de la Madshor Luna Silvervagen. Un vaisseau ornemental est entré dans le système d'Armuun, à seulement 14 années-lumière du système de Fracer. L'Empire Troyan se retrouve involontairement dans le collimateur des forces du Chaos, d'autant plus qu'il possède un avant-poste dans ce système. Les Troyans ont fourni une aide discrète aux autochtones locaux, les Armudana.

Pour ne pas attirer l'attention, l'Empire Troyan cesse presque toutes ses activités hyperénergétiques. Farye Sepheroa-Rhodan réunit une équipe d'intervention, dont Shema Ghessow, Damar Feyerlant et le Haspronien Hogeslav Nir-Bu'up. Des sarens spéciaux leur donnent l’apparence des autochtones. Les Galactes se mettent en route pour la base troyane, déguisée en clinique de rééducation. Leur contact sur place est un certain Khaleb Bowland.

C'est alors que deux vaisseaux étrangers apparaissent dans le système. D'autres suivent. Ebjozor, le chef de la meute de Munuam envoyée sur ce monde, annonce l'apparition d'une cryo-banque : un octaèdre fendu d'environ 1,4 kilomètre de haut.

L'équipe d'intervention se tient encore en retrait. Puis Farye Sepheroa-Rhodan donne le signal d’intervention. La petite-fille de Rhodan prend d'abord contact avec Onontru, la chef de la ville, devant laquelle elle laisse tomber son masque et dont elle gagne la confiance.

Entre-temps, plusieurs tricubes ont atterri sur la lune Tachu de la planète, où ils installent probablement un Bastion Préliminaire. En outre, des milliers de Gharsens débarquent sur la planète. Leur objectif : gagner les autochtones à la cause de Fenerik.

Tragalon intervient alors dans l'action, face aux Gharsens, Farye Sepheroa-Rhodan risque d'être démasquée. Le Bastion Préliminaire sur Tachu projette le prototype de l'écran protecteur qui devrait bientôt entourer tout Cassiopée.

La démonstration de force des hommes de Fenerik est brusquement interrompue par un attentat à la bombe. Tragalon est capturé et se retrouve exposé comme trophée dans une collection des Gharsens.
 


© Michel Vannereux