cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3159
 
Die herrlichste Stadt aller Zeiten
La plus belle ville de tous les temps
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2022
 

Une réunion a lieu sur le Ras Tschubaï. On sait que Farbaud a pris contact avec tous les êtres dotés de parafacultés. Il travaille à remplacer les postes libres d'artilleurs hexadim sur Fenerik.

Farbaud apparaît sans avoir été invité. Il se montre amical et fait une proposition : il les invite à une visite de Fenerik. Perry Rhodan se montre réservé, pensant aux anciens combats contre Traïtor. Farbaud répond qu’il n’est en aucun cas d’accord avec les méthodes de la Colonne Terminale. Perry Rhodan informe tous les individus dotés de parafacultés de l’invitation de Farbaud. Personne n’est forcé à venir.

Perry Rhodan, L’Émir, Cornelia Zandt, Gry O’Shannon, Alaska Saedelaere et Yüllvay Onofero accompagnent Farbaud dans son vaisseau. Alors que Rhodan se demande comment ils voyagent, Farbaud annonce qu'ils sont déjà arrivés.

Ils sont dans la « Splendide Ville de Derdin » où ils sont accueillis par le bourgmestre Hosopeet qui se montre amical.

Le groupe, excepté Farbaud, est emmené à travers la ville par un être rappelé Pendem. Yüllvay Onofero remarque soudain que les bâtiments se troublent et deviennent flous. Ils se retrouvent en prison. Lors de l’interrogatoire, il est clair que les visiteurs du Ras Tschubaï sont rendus responsables du floutage. Farbaud finit par apparaître et les libère.

Les circonstances demeurent mystérieuses. La « Ville Actuelle » Dredin semble constituer une anomalie temporelle. Il existe aussi Kuld, la « Ville Tardive », et Vussar, la « Ville Expirée ». Elles s’étalent sur une période de 8200 ans. Farbaud annonce qu’ils doivent aller à Kuld avec un chronovéhicule.

Le voyage ne se déroule pas comme prévu, le véhicule est détruit. Le groupe se retrouve dans un environnement rappelant l’Amérique au temps de la Ruée vers l’Or. Farbaud a disparu. O’Shannon est blessée et lutte contre la mort.

Farbaud réapparaît. Il promet de lui venir en aide. L’Émir l'accompagne. Maintenant, le reste du groupe est livré à lui-même. Quand ils sont de nouveau en danger, Farbaud se manifeste de nouveau. Perry Rhodan en a assez et veut quitter le chaoporteur.

Entre-temps, Yüllvay Onofero a décidé de rester sur le chaoporteur.
 


© Michel Vannereux