cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3132
 
Auf der Phasenwelt
Sur le monde des phases
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2021
 

À bord du Ras Tschubaï, il est décidé de pénétrer dans la Faille avec le Stator-Fe. L’équipage comprend Vimuin Lichtschlag en tant que pilote, le Paddler Kemur avec son KE-Facile, Perry Rhodan, Vetris-Molaud, Lousha Hatmoon, Anzu Gotjian, L’Émir et Bouner Haad. Gotjian prend le chaopilote dans ses mains et l'active mentalement. Elle a l'impression que des fils de chaogateur en sortent et qu'une cagoule s’enroule autour de sa tête. Puis un long clou rouillé semble percer sa tête et un examen s'ensuit. Elle est acceptée.

Les Meletana, un peuple humanoïde dont les membres très fins mesurent jusqu’à 2,60 mètres de haut, vivaient autrefois dans un monde périphérique de Fenerik. Mais un jour, leur monde fut éjecté par le chaoporteur. Seul le Tana est resté avec 50 000 personnes, mais les Meletana n'ont plus reçu de missions et leur nombre a chuté. Finalement, Belamassu a été envoyé après eux. Il a fait naufrager leur navire sur le monde des phases. Les Meletana n'ont jamais abandonné l'espoir d'échapper un jour au monde des phases. En conséquence, pendant des générations, ils ont cherché à produire de la poussière de souhait, censée rendre cette évasion possible. Finalement, Mekano et Ludissa ont découvert une matière première qui pourrait répondre à leurs espoirs.

Le Stator-Fe reconnaît que Hatmoon porte un activateur cellulaire. Elle admet être le Maître Insulaire Soynte Abil - sous certains aspects. Le Stator-Fe pénètre enfin dans la Faille. Il atteint d'abord les limbes, qui entourent la zone interne dans laquelle Fenerik est intégré. Cette zone intérieure est également connue sous le nom de Bathos. Le Force-de-Lumière est également là, mais il ne peut pas être atteint pour le moment. Lichtschlag pilote le Stator-Fe selon les instructions de Gotjian.

Gotjian peut identifier le chemin vers le Force-de-Lumière. Le vol du Stator-Fe s'éternise pendant des jours. Lichtschlag découvre que le Force-de-Lumière doit avoir dérivé beaucoup plus loin qu'il ne le supposait auparavant. Le 6 août, un intrus apparaît à bord du Stator-Fe, le gardien des limbes Belamassu. Il veut emmener le vaisseau avec lui dans le monde des phases où il veut tester les nouveaux venus. Après un vol de huit heures, le monde est atteint. Il est aussi grand que la lune terrestre. L'équipage du Stator-Fe quitte le navire. Gotjian se rend compte que le gardien des limbes est ce monde dans son intégralité et peut former des substituts qui sont ses mains ou ses outils selon les besoins.

Pendant ce temps, Mekano regarde l'arrivée des nouveaux venus. Peu de temps après, un substitut apparaît avec lui. Il proclame que les Meletana ne sont plus nécessaires.
 


© Michel Vannereux