cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3102
 
Der Eiserne Kontinent
Le Continent de Fer
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2021
 

Perry Rhodan a conclu une alliance avec le chef du gouvernement des Bhanlamuriens. Le croiseur Bjo Breiskoll se pose. La soldate Myrilla Entreppe qui avait été blessée et capturée y est amenée. Une expédition commune se prépare pour Drakanur, le Continent de Fer. Des troupes bhanlamuriennes, des soldats du Bjo Breiskoll, de nombreux Tara et les trois Halutiens comme Perry Rhodan et L’Émir voyagent à bord du navire Gevelu Avalani. Ils évitent d’utiliser l’hypertechnologie pour ne pas être repérés par les Bestians vivant sur Drakanur. Au pôle Sud se trouvent l’épave de l’Onokko avec lequel sont venus les ancêtres des Bhanlamuriens, ainsi que la Tour des Bestians.

Des combats se produisent sur Drakanur. Les assaillants ne sont toutefois pas des Bestians, mais des robots leur ressemblant. Les Galactes les repoussent facilement. Les robots viennent de l’Onokko. Ce vaisseau n’a pas été abattu, mais s’est écrasé suite à un sabotage, et une usine de robots a été créée à l’intérieur. Le responsable est Gevelu Avalani, l’ancien second de l’amiral Thaur selon les légendes des Bhanlamuriens. Son but était d’assurer une cachette sûre aux fugitifs Lémuriens et de les faire renoncer à toute hypertechnologie.

Finalement, la tour est atteinte, au milieu d'un cratère. Soudain, quelqu’un parmi les Bhanlamuriens émet un hypersignal, après quoi des centaines de robots icosaédriques surgissent et attaquent. L’Émir soupçonne Gardari Thont, le compagnon de Lat-Antin, la chef des services secrets qui participe à l'expédition. L’Émir apprécie peu l’homme qui n’a que des pensées banales. Il découvre que les robots hostiles pensent de la même façon. Les machines se qualifient elles-mêmes de relais-singuliers. Elles sont lourdement armées et disposent de facultés télékinétiques.

Perry Rhodan et Lat-Antin sont capturés par les relais-singuliers et amenés dans la tour. Thont se fait reconnaître comme un serviteur de Fenerik. Il qualifie la tour de Bastion Préliminaire. L’Émir arrive et un combat se déroule. Thont est touché et change d’apparence avant de mourir. L’Émir a perçu dans ses pensées le terme de Swekkter. La tour s’est entre-temps enveloppée d’un écran quintidimensionnel, rendant impossible une fuite par téléportation. Le trio provoque tant de dégâts qu’un dispositif d’autodestruction s’enclenche. Le projecteur de l’écran protecteur est détruit.

À peine L’Émir, Rhodan et Lat-Antin sont-ils en sécurité que le Bastion Préliminaire explose. Au-dessus flotte un gigantesque icosaèdre. Le Bjo Breiskoll n’est plus joignable.
 


© Michel Vannereux