cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3066
 
Drangwäsche
Désir d'Évasion
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2020
 

Icho Tolot sent une période de Désir d’Évasion arriver alors que le Ras Tschubaï se dirige vers la Voie Lactée. L’Epsalien Onker Dou garde un œil sur le Halutien. Le vaisseau doit faire une escale dans la galaxie NGC 1169 pour recharger le salkrit de sa coque. D’après Bru Shaupaard, cette galaxie avait éveillé l’intérêt des Cairaniens. Le 6 avril 2047 NDG, Icho Tolot part avec le croiseur Feedra Bergson, accompagné par Dou ainsi que le Bioposi Gustav et la Construction-Zain Annba.

Près du système de Spandad, un combat fait rage entre les flottes de deux peuples. Les nefs cylindriques des Spavnos ornithoïdes sont manifestement acculées par des unités discoïdales, aussi Tolot agit à leur avantage. Il s’avère que les disques sont équipés par des pseudo-Bleus. Ils agissent avec une extrême cruauté sur Spavar, la patrie des Spavnos, et causent un massacre. Icho Tolot se rend sur la planète et essaie de protéger les objectifs visés par les Bleus.

Malgré des pertes lourdes, les Bleus ne se laissent pas repousser. Ils ne se retirent que quand apparaît une flotte de croiseurs sphériques avec des inscriptions terraniennes. Ils se montrent implacables. Icho Tolot et Onker Dou pénètrent dans une nef lourdement endommagée et récupèrent les survivants. L’étude d’un cadavre montre que les corps sont synthétiques et que le cerveau organique contient des unités positroniques.

Les pseudo-Humains se considèrent comme des Terraniens. L’officier de plus haut rang, Talmon 6-Dorm, appelle NGC 1169 Villanova et affirme que ses ancêtres ont été envoyés ici il y a deux cents ans par Perry Rhodan. Ils n’ont plus eu depuis de contact avec la Voie Lactée. Les Bleus de Villanova considèrent comme leur destinée de s’étendre et d’exterminer les autres peuples. Tolot et ses compagnons veulent rejoindre le Monde de l’Égide, centre du pouvoir humain dans cette galaxie. Ils y sont attendus par la Protectrice et son conseiller, Tipa 8-Riordan et Alaska 9-Saedelaere.
 


© Michel Vannereux