cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3060
 
Die Thesan und der Lordadmiral
Le Thésan et le Lord-Amiral
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2020
 

La Nouvelle O.M.U. travaille apparemment pour l’Alliance de Paix Cairanienne mais cherche en fait à se procurer des informations sur les Cairaniens. Le Ratber Tostan, suivi discrètement par le Nike Quinto, escorte des croiseurs bleus vers le système de Nuruvrao dans l’amas M 15. Les Bleus Tentras ont des relations commerciales avec les Nuru installés sur la troisième planète, Zarut. Le trou noir au centre de M 15 est appelé le Poids Obscur. C’est apparemment de là que les Cairaniens seraient venus dans la Voie Lactée. Monkey se rend sur Zarut en compagnie de Zemina Paath. Ils apprennent qu’il existait autrefois un conseil de Préparateurs dirigé par un Curateur chargé de superviser la phase de transition de l’installation des Cairaniens avant l’installation des Consulats. Monkey découvre la présente de deux Tomopates dans la ville de Tayme,

Monkey et Zemina Paath découvrent que le Cairanien Gallman Kaiku est observé par les siens. C’est un ancien membre de la Panarchive qui a été suspendu car il croit qu’un être démoniaque le contrôle. L’Oxtornien et la Thésane se rendent dans une installation secrète à deux kilomètres de profondeurs. C’est une copie parfaite de Taymen avec un ciel étoilé correspondant à une galaxie inconnue. Kaiku et d’autres Cairaniens libèrent un de leurs congénères prisonnier dans l’installation. Monkey et Zemina Paath sont arrêtés et conduits devant le Légat Nevesai Aiaraldi. Monkey bluffe en affirmant déjà savoir qui est le prisonnier, alors qu’il sait uniquement qu’il s’appelle Orpard Surrutaio, le consul désigné du Consulat Sud.

Orpard Surrutaio est craint par son peuple car il est en contact de façon inconnue avec un ennemi effrayant, les Phersunes. La simulation de son environnement doit empêcher les Phersunes d’identifier la galaxie où il se trouve. S’ils l’apprenaient, cela pourrait sceller le sort de la Voie Lactée.

Les deux Tomopates, Ly et genner, capturent Kaiku et le tuent après qu’il a parlé.

Surrutaio est amené par des complices de Kaiku dans un vaisseau des Nuru qui part aussitôt. Il peut être récupéré et amené à bord du Ratber Tostan.
 


© Michel Vannereux