cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3033
 
Das Phantom von Lepso
Le Fantôme de Lepso
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2019
 

Pour avoir la preuve que l’O.M.U. est un partenaire fiable, le consul Aionguma Baldaraise demande au Margrave (Monkey) de neutraliser le Plophosien Abreu Dool, surnommé le Fantôme de Lepso, qui leur cause des soucis.

Le 12 février 2046 NDG, Monkey se rend sur Lepso avec une équipe composé du Hasprian Iom Tashtelu-Tempu, du semi-Oxtornien Daan Gudati et de l’analyste terranienne Bela Hogam.

Abreu Dool cherche à accumuler une fortune, par des jeux de hasard mais aussi en ayant réalisé un grand coup trois mois plus tôt : il a volé des hypercristaux de valeur au Barnitien Arrad-A2, chef d’un cartel mafieux. Sa complice Shuana Sul, alias Thalassa, a toutefois été prise et Dool l’a abandonnée.

Arrad-A2 est propriétaire d’une banque pour produits bioniques. On y trouve des organes et des implants, mais aussi des esclaves. Dool possède son plus grand trésor dans un entrepôt situé là. Thalassa, qui s’est transformée en cyborgs par divers implants, a prévu de s’y introduire pour se venger. Sur place, elle tombe sur Monkey et son équipe. Dool est un mutant épisodique, fascinateur et téléporteur, qui doit se charger régulièrement en énergie psionique. Le trésor qu’il surveille est en fait des Kuokoa, des êtres qui peuvent soigner les organes d’autres êtres vivants dans leur propre corps et en faire pousser d’autres. Dool ne veut pas que les Kuokoa tombent entre les mains des Cairaniens.

Après une fusillade mise en scène, Monkey remet aux Cairaniens ce qui ressemble au cadavre de Dool mais qui est un double généré par les Kuokoa. Le consul est satisfait et conclut une alliance avec l’O.M.U.
 


© Michel Vannereux