cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3013
 
Zielpunkt Ephelegon
Objectif Ephelegon
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2019
 

Shijar Himayatan et Leo Tibo parlent avec Buatier Mulholland d’une possible alliance entre Gongolis et la L.L.G. Le soi-disant Epsalien se fait reconnaître comme Reginald Bull. Perry Rhodan continue à garder son identité secrète. Bull demande à Mulholland de déplacer l’habitat pour que son vaisseau, le Thora, puisse s’approcher discrètement. Mulholland accepte. Il informe ses interlocuteurs qu’il est en possession de matériau génétique des chasseurs de prime Dancer et Narco.

Lors du changement de place de l’habitat, quelqu’un essaie de saboter un propulseur. Rhodan enquête avec le constructeur de robots Jeller Budentoj, qui porte en permanence un exosquelette en raison d’une maladie musculaire. Un certain Kodax Moti est identifié comme le saboteur. Il fait partie des proches collaborateurs de Mulholland. Rhodan et Budentoj essaient de lui poser un piège mais l’opération vise au désastre. Des innocents meurent, et Moti est abattu par les services de sécurité.

Rhodan et Bull se rendent sur le Thora. Rhodan reçoit un occulteur d’impulsions vitales. Le 17 octobre 2045 NDG, le Thora arrive dans le système d’Agnis, le point de rendez-vous convenu avec le Bjo Breiskoll. Huit croiseurs ladhones sont présents et tirent sur le Thora, qui doit se retirer. Rhodan soupçonne que c’est une ruse et que Dancer et Narco sont parvenus à bord durant les tirs. Ils peuvent finalement rencontrer le Bjo Breiskoll qui se fixe au Thora. Farye Sepheroa et quelques autres, dont Zemina Paath, passent sur le Thora. Bull connaît le peuple de Zemina Paath, les Thésans. Ils ont participé au Raptus, l’évènement qui a fait de la Terre un mythe.

Rhodan obtient de Bull plusieurs informations sur le passé.

En 1614 NDG s’est produit le Raptus. La Terre et la Lune ont disparu, remplacées par la planète Lya et la lune Vira. Quelque temps plus tard, les Hordes Ladhones sont apparues, puis les Cairaniens. Le Système Solaire s’est isolé dans le Clausum.

Le posicide et le datadéluge se sont produits à la fin du 18e siècle NDG. Les Aarus sont censés y être mêlés, leurs vers ayant peu après quitté la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux