cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3007
 
Zeuge der Jahrhunderte
Témoins des siècles
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2019
 

Le Ras Tschubaï est en route pour Culsu, un astre noir des Bioposis, afin d’y effectuer des réparations. Il atteint son but le 12 septembre 2045 NDG, mais la planète n’est pas à son ancien emplacement. Le Ras Tschubaï rejoint la station Wheeler dans l’Ouest galactique, occupée par des Bioposis. On espère pouvoir y trouver un guide. La station est cachée dans la couverture antidétection du soleil Bright Eye. Atlan, L’Émir, Aurelia et la xénotechnologue Marli Willka partent avec une Gazelle. Marli est une amie du Bioposi Kirt qui a quitté le Ras Tschubaï deux ans plus tôt – temps du vaisseau – et voulait se rendre sur Wheeler. La Gazelle est attaquée. Un certain Stahmon exige que les Galactes s’en aillent. L’Émir téléporte ses compagnons dans la station.

L’Émir sent que des Bioposis craignent que Stahmon leur vole leur protoplasme. Aurelia repère Kirt qui réagit d’abord avec panique à leur arrivée. Les Galactes apprennent que Stahmon traite les Bioposis comme des enfants, pour leur propre protection, car le monde extérieur est dangereux. Le posicide, l’infodéluge et les hordes ladhones toujours actives ont semé le chaos. Kirt et les siens ont peur de l’extérieur.

Kirt raconte que l’Incendie cosmique a persisté quelque temps. Les habitants se sont retirés dans des villes souterraines ou des habitats cosmiques. Un phénomène appelé hypercorrosion a fortement limité le vol spatial. Les Ladhones sont apparus en 1650 NDG. Une attaque contre Wheeler a pu être repoussée et depuis, la station est dirigée par Stahmon.

Les Galactes croient capturer le dictateur mais ce n’est qu’une projection. Il existe de nombreux projecteurs dans la station. Les Galactes sont pourchassés. Aurelia découvre que Stahmon n’est pas un Bioposi mais un programme destiné à l’origine à protéger la station.

Comme L’Émir peut percevoir mentalement Stahmon, Atlan en déduit qu’il a une composante protoplasmique. Ils essaient de l’atteindre mais tombent dans un piège. Stahmon veut détruire le Ras Tschubaï afin de conserver le secret de l’existence de Wheeler. Marli réussit à introduire un petit robot de combat dans la centrale. Il détruit le projecteur que L’Émir a identifié comme le porteur de la composante protoplasmique. Stahmon capitule.

Les Bioposis « mutilés » récupèrent leur protoplasme volé. Kirt est prêt à guider le Ras Tschubaï vers Culsu.
 


© Michel Vannereux