FASCICULE PERRY RHODAN n° 2866
 
Die Finale Stadt: Turm
La Cité Finale : Tour
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : juillet 2016
 

Le Pensor amène Atlan, Lua Virtanen et Vogel Ziellos dans la facette Tour de la Ville Finale. Ils se retrouvent dans la ville de New New York, l’œuvre de l’Atope Julian Tifflor. Il existe des créatures extraterrestres et des bâtiments inconnus. Une statue de Bob Dylan remplace la statue de la Liberté. Une jeune femme appelée Pamela Bess prend en charge les nouveaux venus, Julian Tifflor n’étant pas disponible.

Lua et Vogel visitent un chantier où est amélioré le Mockingbird, le vaisseau de Tifflor. C’est une construction rétroactive, Julian Tifflor demandant des améliorations pour qu’elles soient réalisées dans son passé. L’ingénieure en optimisation Zykpyvarra montre le vaisseau aux deux jeunes.

Lua et Vogel repèrent un dysfonctionnement à bord du Mockingbird qu’ils attribuent à un acte de sabotage. L’ingénieure ne veut d’abord pas les croire mais elle est peu après attaquée par un robot. Soudain, une alarme est donnée. Toute une section du navire se dissout dans le néant avec Zykpyvarra.

En attendant que Tifflor le reçoive, Atlan passe le temps avec Pamela. À son insu, elle est tuée et remplacée par le Sédiment Feu follet. Il cherche à tuer Atlan mais celui-ci s’en sort et peut tuer la fausse Pamela. Il rencontre ensuite Julian Tifflor. Pour ce dernier, des dizaines de millénaires se sont écoulés depuis leur dernière rencontre. Il est maintenant un Atope. C’est lui qui a recruté jadis Matan Addaru. Atlan ne peut pas parler directement à Thez mais il peut s’adresser au Fauth Glossberc qui s’est retiré dans le Proximus Atopique, le Lac des Fauths. Atlan apprend que son esprit contient un étrange message, un hiéroglyphe, tout comme Perry Rhodan.

Tifflor est en colère quand il apprend l’incident sur le Mockingbird. Il s’avère qu’une extension de Matan Addaru est derrière l’attentat. Elle est détruite mais Lua et Vogel ont eu leur énergie vitale absorbée. Julian Tifflor leur fournit un activateur cellulaire, le sien dont il n’a plus l’usage. Avec cela, Lua et Vogel pourront vivre en dehors de Terres d’Outretemps mais devront toujours rester ensemble.

En attendant qu’ils se remettent, Atlan poursuit seul son voyage.

Privé du dernier Sédiment, Bacctou cesse d’exister.
 


© Michel Vannereux