FASCICULE PERRY RHODAN n° 2847
 
Planet der Phantome
La planète des fantômes
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : mars 2016
 

Le vol relativiste du Ras Tschubaï est de nouveau interrompu. L’expansion des indoctrinateurs a pu être jugulée par l’hypergel. On est en 971 NDG alors que Monos règne sur une Voie Lactée isolée. Anansi a interrompu le vol car elle a reçu un appel par l’intermédiaire de la Grue de Gholdorodyn. Le signal comporte des coordonnées et le code personnel de Jawna Togoya.

Jawna Togoya et Germo Jobst sont revenus avec le Mère en 1517 NDG mais le Ras Tschubaï n’est pas au point de rendez-vous convenu. En utilisant une chronobrèche encore franchissable, ils retournent en 968 NDG. Le Mère se dirige vers une planète d’où viennent des impulsions mentales.

Les Onryons appellent la planète Soynur. Selon la volonté de Matan Addaru Donnoer, une colonie doit y être établie. Une messagère de l’Atope s’y rend en 971 NDG pour surveiller les travaux de Layr Genneryc. Des fantômes sans visage perturbent les travaux. Ceux qui les touchent voient leur conscience s’éteindre. Genneryc dirige une troupe vers la base des fantômes.

Sichu Dorksteiger se rend avec une équipe sur Soynur pour trouver la source du message. Des fantômes les attaquent. Ils les repoussent puis découvrent des fragments de semper qui devaient avoir auparavant contenu les consciences des habitants de la planète, qui sont ensuite devenues les fantômes. Ils réussissent à établir le contact avec ces créatures qui s’appellent les Shemmukks.

Genneryc veut faire sauter la base des Shemmukks mais il comprend finalement leur situation, la planète étant pour eux un mémorial, et ment à la messagère de l’Atope pour obtenir un retrait des Onryons.

Le vaisseau Mère est découvert, avec à l’intérieur Jawna Togoya et Germo Jobst. Il se place à l’intérieur du Ras Tschubaï. le vaisseau se rend sur la planète Médusa et est enveloppé d’hypergel tandis que l’équipage se met en état de suspension.
 


© Michel Vannereux