FASCICULE PERRY RHODAN n° 2844
 
Der Verschwiegene Bote
Le Messager Silencieux
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : février 2016
 

Le Ras Tschubaï est passé en vol relativiste pour rejoindre la Voie Lactée en 1518 NDG mais des dysfonctionnements se produisent et le vol est interrompu. Il s’avère que des indoctrinateurs tiuphores ont infecté les systèmes. Un convertisseur paratronique doit être éjecté et il y a des morts. Le vaisseau se trouve en 8050 avant J.-C., pendant la Guerre des Méthanés entre Arkonides et Maahks. L’équipage du Ras Tschubaï ne peut rien faire seul, il a besoin d’aide et la seule envisageable est celle de l’Immortel.

Anansi tombe sur des informations concernant les Taumuu. Ces êtres humanoïdes sont pourvus d’une trompe et respirent de l’hydrogène. Menacés par les Arkonides, ils se sont alliés aux Maahks. Il ressort d’une conversation interceptée qu’un Messager Silencieux aurait été envoyé par des êtres qui vivent plus longtemps que le soleil.

Perry Rhodan rassemble une équipe composée de lui-même, L’Émir, Sichu Dorksteiger, Gholdorodyn, des soldats et des robots. La Grue les projette dans un vaisseau taumuu, le Modèle XIX-228. Ils apprennent que la crypte du Messager Silencieux se trouve sur Quatrième-Nid, la plus grande lune de la géante gazeuse Blauuc et que le Messager est aussi appelé Chuv’akhuu. Ils sont alors attaqués par une flotte arkonide.

Commandée par Chandyshard da Thomonal, celle-ci suivait depuis plusieurs jours une escadre composée de vaisseaux maahks et taumuu. Perry Rhodan, L’Émir qui est blessé et l’officier maahk Grek-1 sont capturés par les Arkonides.

Rhodan se fait passer pour un émissaire secret de l’empereur dans le but de gagner du temps. Pour qu’il prouve sa bonne fois, da Thomonal lui ordonne d’abattre Grek-1. Au dernier moment, Rhodan abat l’épée qui lui a été donnée sur l’Arkonide mais celui-ci s’est entouré d’un bouclier individuel. L’Émir reprend connaissance et intervient. Rhodan reprend enfin contact avec le Ras Tschubaï et regagne le vaisseau en compagnie de L’Émir et deux Méthaniens.
 


© Michel Vannereux