FASCICULE PERRY RHODAN n° 2818
 
Flucht einer Welt
Fuite d'un monde
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : août 2015
 

Poxvorr Karrok est prisonnier à bord du Bjo Breiskoll. Même sans sa combinaison, il réussit à isoler ses pensées, si bien que L’Émir ne peut pas les lire. Kamona Hai, un Herreach servant de consultant, ne peut rien faire. Grim Sternhell, le chef de la sécurité kamashite du croiseur, peut sentir quand quelqu’un emploie des parafacultés, mais seul son ami Kamona est au courant.

Karrok réussit à prendre le contrôle de quatre robots Tara grâce à ses indoctrinateurs et à s’échapper. Le Kamashite, Hai et L’Émir se laissent apparemment prendre au piège puis le Herreach invoque le Dieu Mort, une figure mystique de son peuple, qui tue le Tiuphore.

Perry Rhodan rencontre Musas-Arron, l’ancien commandant de la mission stellaire larenn Messager de Taaro 119. Lui ne considère pas que Phariske-Erigon est perdue, contrairement à ses congénères. Tous les autres Larenns veulent quitter la Galaxie mais lui veut rester avec sa chaloupe 119-A. Rhodan apprend que la patrie de la première civilisation larenn s’appelle Noular, dans le système de Taaro, dans la galaxie Noularhatoon. Le Terranien ne peut révéler que la civilisation larenn va sombrer, sans doute par la faute des Tiuphores qui vont suivre les Larenns jusque dans leur galaxie.

Après l’apparition d’un Cavalier dans le système de Mitraïa qui est aussitôt détruit. Rhodan participe à un plan développé par Sichu Dorksteiger et Gholdorodyn. Une Gazelle est préparée de façon à ce que ses systèmes puissent demeurer dormants pendant très longtemps. L’équipage se compose de Bioposis. L’appareil est placé sur Sheheena. Quand la planète sera projetée dans l’avenir par l’Abîme Pourpre, il devra attendre 1518 NDG pour prendre contact avec Viccor Bughassidow.

Cinquante Habitats attaquent le système de Mitraïa. Les Ziquama ont besoin de trois minutes pour activer l’Abîme. Les défenseurs leur procurent ce temps mais le prix est élevé. La nef générationnelle Messager de Taaro 107 est anéantie. Le moment venu, l’Abîme crée un tunnel dimensionnel dans lequel Sheheena disparaît. Une onde de choc ébranle le système. Tous les navires tiuphores sont anéantis. Le Soleil émet une impulsion hexadimensionnelle qui n’avait probablement pas été prévue par le contre-plan des Ryons. Il s’agit sans doute d’une interaction avec le sceau solaire. Sichu pense que l’impulsion sera détectable à des milliards d’années-lumière, et donc aussi par Archetim.

 


© Michel Vannereux