FASCICULE PERRY RHODAN n° 2810
 
Brückenkopf Laudhgast
Tête de pont Laudhgast
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : juin 2015
 

Quatre semaines se sont écoulées depuis la destruction du Galbraith Deighton V et les Tiuphores ne donnent plus signe de vie. Certains doutent de leur dangerosité mais Anna Patoman ne relâche pas sa vigilance. Le 29 avril 1518 NDG, elle prend le commandement du Galbraith Deighton VI. Deux positroniques redondantes, dont le cerveau principal ignore l’existence, doivent prendre le contrôle en cas d’attaque de virus. Ils sont appelés Dormeur I et II. La Garde Tiuphore est ramenée à 181 unités après les récentes pertes. Sa mission est encore plus difficile à remplir qu’auparavant car la perforation se déplace le long de la déchirure temporelle.

Accoshai prépare la conquête de la Voie Lactée. Il veut contacter le passé pour adapter une flotte à l’hyperimpédance élevée. Une communication n’est possible qu’avec l’aide du Catiuphat par l’intermédiaire de la bannière hexadim. Les travaux devraient prendre deux semaines mais la première centaine de vaisseaux pourrait franchir la déchirure temporelle plus vite. Accoshai se positionne près d’une perforation à proximité du système de Laudh. Plus pour passer le temps que par intérêt stratégique, les Tiuphores attaquent la planète Laughgast. Rutan Argroncc commande les troupes au sol.

Sur Laudhgast vivent les descendants de Lémuriens qui ont trouvé refuge ici à bord du Kallacter lors de la guerre contre les Halutiens. Les débris d’une lune détruite jadis par un croiseur bestian s’abattent régulièrement sur la planète et causent de graves dégâts. Les habitants ont en grande partie oublié leurs origines. Trois cents ans plus tôt, un vaisseau de l’organisation criminelle des Gardiens Galactiques, le Monjacza, a découvert le système. Depuis, il détruit régulièrement les astéroïdes. Manipulés par les Gardiens Galactiques, les Laudhgastiens croient que c’est l’œuvre d’esprits bienveillants et qu’on peut les inciter à intervenir par des prières. Les descendants des Gardiens galactiques occupent des postes-clés. Leur chef est le Taman Oleksis Samoanoa, le maître du conseil de la métropole Shanaya, dont la fille Skoo est tombée amoureuse du journaliste Ciphrian Pescrud, sceptique quant à l’existence des esprits. Quand un Cavalier apparaît au-dessus de Shanaya et éjecte des capsules de guerre, les prières échouent pour la première fois.

Argroncc comprend ce qui se passe réellement sur Laudhgast et utilise la superstition pour donner de l’originalité à l’extermination des habitants, devenue trop ennuyeuse. Il se fait passer pour un envoyé des esprits bienveillants et fait se battre les Laudhgastiens entre eux. Les vainqueurs ont l’honneur d’être pris dans la bannière hexadim. Les initiés comprennent qu’une invasion par des ennemis avec une technologie supérieure a lieu mais ils ne peuvent rien faire. Oleksis espionne les communications radio ennemies. Il sauve sa fille et Ciphrian au dernier moment d’un commando tiuphore. Autant de Laudhgastiens que possibles doivent être mis en sécurité dans des bunkers lémuriens. Une Gazelle du Monjacza se trouve sur Laudhgast. Oleksis, Skoo, Ciphrian et deux autres initiés partent avec pour le champ d’astéroïdes.

Elle est prise en chasse par les Tiuphores. Oleksis sacrifie la Gazelle et le Monjacza, et le groupe rejoint le Kallacter où se trouvent depuis quelque temps des initiés. Le vieux vaisseau lémurien est prêt à appareiller. Quad les premiers Habitats apparaissent au-dessus de Laudhgast, il part pour prévenir la L.L.T. Les propulseurs tombent en panne et quand des Tiuphores s’apprêtent à l’abattre, la Garde Tiuphore surgit et repousse le Cavalier.

Le jour suivant, Oleksis, sa fille et Ciphrian se retrouvent sur la nef amiral d’Anna Patoman. La L.L.T. sait maintenant où se rassemblent les Tiuphores mais ils sont trop puissants.

 


© Michel Vannereux