FASCICULE PERRY RHODAN n° 2802
 
Bastion der Sternenmark
Le basion du marché stellaire
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : avril 2015
 

Perry Rhodan se rend avec le Bjo Breiskoll sur le bastion du Marché Stellaire Vennbacc dans le système de Cyoterri. Le Ras Tschubaï suit à quelque distance. Vennbacc est une planète de type terrestre en périphérie de l’état ryon, le Ryonat. Goyro Shaccner s’y trouve déjà avec le Ticcnyt quand les Terraniens arrivent. Le Bjo Breiskoll se pose sur l’astroport de Micto-4 qui appartient à la ville de Mictorry. Les membres du gouvernement que veut rencontrer Perry Rhodan arriveront dans deux jours. Shaccner se montre prêt à faire visiter la ville à Perry Rhodan et Farye Sepheroa. L’Émir, Sichu Dorksteiger et Licco Yukawa, le commandant du Bjo Breiskoll, effectuent une excursion discrète. Le mulot-castor lit les pensées de plusieurs personnes qui sont reconnaissantes envers les Larenns car ils aident le Codex dans son combat contre les Tiuphores. L’Émir repère l’équipage du Larhatoon sur l’astroport Micto-2.

Rhodan obtient des informations sur les conditions actuelles dans Phariske-Erigon. En raison du danger émanant de l’Empire des Rebelles, de plus en plus de peuples veulent se joindre au Codex, ce qui est difficile pour la communauté déjà composée de cent peuples. Les possibilités d’intégration sont étudiées sur des mondes-tests comme Vennbacc. Les Protecteurs du Temps forment depuis une demi-année une sorte de système d’avertissement. Deux camps se sont formés dans la Prudente Assemblée, le gouvernement des Ryons. Un représentant de chaque est en route pour Vennbacc. Blaccter Koyshan est un bastioniste qui préconise un repli sur des mondes plus faciles à défendre. Vecctur Mocell est un émigriste qui veut évacuer la population vers le vide intergalactique. Shaccner cite le projet secret On, sans donner de détails. Koyshan et Mocell, de même que le Pyzhurg Conntor Kouccoy, rencontrent Rhodan dans le Palais des Profondeurs. Rhodan apprend plus tard de L’Émir que les membres du gouvernement sont venus pour rencontrer les Larenns du Larhatoon dont ils ne connaissent pas la véritable origine.

Deux Habitats arrivent bientôt et attaquent Vennbacc. Rhodan intervient avec le Ras Tschubaï, le système de défense ryon n’étant pas à la hauteur. Les Tiuphores s’enfuient mais quelques Cavaliers demeurent dans le système. Tous sont détruits, sauf un qui réussit à expulser des unités embarquées. Des combats au sol se produisent. L’Émir perçoit que leurs tenues de combat, les hauberts ou ornements de guerre, porte en eux l’équivalent d’un cerveau-second. Quand, lors d’un combat, un Tiuphore entre en phase, il peut accomplir une symbiose avec ce Conmentum, ce qui accélère ses réactions. Les Tiuphores pénètrent dans le Palais des Profondeurs et sont vaincus après de lourds combats. Blaccter Koyshan est tué, et Goyro Shaccner, blessé, est amené sur le Bjo Breiskoll.

Après la fin des combats, Conntor Kouccoy contacte Shaccner. Tous deux se demandent pourquoi le système d’alerte des Protecteurs du Temps n’a pas fonctionné. Shaccner apprend que le Ryonat a officiellement demandé un Abîme Pourpre pour le système de Cyoterri.

 


© Michel Vannereux