FASCICULE PERRY RHODAN n° 2725
 
Preis der Gerechtigkeit
Le prix de la justice
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2013
 

Gador-Athinas emmène Schechter sur Tefor. Ils séjournent dans un monastère qui est habité par des Téfrodiens qui ont été autrefois torturés par les Technoscorpions de Vetris-Molaud. Ils reçoivent la visite du Cadet, le chef de la résistance, dont personne ne connaît le visage. En échange de ses services pour tuer le dictateur, Schechter veut l’activateur cellulaire qui doit être remis à Vetris-Molaud. Le Cadet accepte.

L’attentat doit avoir lieu le 12 octobre 1514 N.D.G., le jour de la remise de l’activateur cellulaire. Le chef de la sécurité de Vetris-Molaud, Oc Shozdor, a déjà identifié plusieurs sources de danger potentiel. Son principal agent, Uvan-Kollemy, est sur les traces de Schechter, son attention ayant été attirée par les traces d’ADN laissée sur un homme que Schechter a tué.

L’apparence du Tomopate est chirurgicalement modifiée. Il obtient deux bras normaux et un autre visage. Schechter simule l’attentat dans une réalité virtuelle en suivant le plan prévu. À l’issue de l’opération, il trouve la mort. Schechter décide donc de modifier le plan.
 


© Michel Vannereux