cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2684
 
Ein Pfand für die Spenta
Un gage pour les Spenta
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2013
 

Chourtaird est prêt à parler aux Spenta au nom des Terraniens. Les Spenta doivent ôter la croûte Fimbul. En échange, ils pourront prendre le corps d’Archetim. Reginald Bull, Shanda Sarmotte et le Sayporanien partent avec le Laertes pour le système de Lux, la patrie des Spenta, qu’ils atteignent le 14 décembre 1469 N.D.G. Le colonel Prester Jellicoe accompagne Shanda, Bull et Chourtaird dans la ville de plasma, composée de matière éphémère. Les Spenta l’ont construite à l’intérieur du soleil qu’ils habitent pour entrer en contact avec les autres peuples. Les visiteurs sont accueillis par la Servante Isgrud et le Cadet Algamad.

Au même moment, Paichander, le Doyen de l’Académie de la Logistique, fait des préparatifs pour le transfert de la Terre et de la Lune dans le système de la Couronne Planétaire. Qin Shi dépeuplera ensuite les autres planètes du Système Solaire pour que les Humains sur Terre considèrent qu’ils sont bien lotis.

L’inspecteur Paitäcc doit diriger l’opération. Il se trouve dans son vaisseau amiral, le Kokollun, dans l’océan de méthane de Neptune, et attend le signal. Ce signal est donné par une petite flotte de galions stellaires et de croiseurs qui ouvrent le feu sur l’écran hexadim. Quarante mille croiseurs remplis de Dosanthi sont cachés sur Neptune.

Dans le système de Lux, Bull et ses compagnons s’entretiennent avec les Spenta. Ils craignent que les Terraniens mettent le corps d’une autre superintelligence dans le Soleil après qu’ils auront enlevé Archetim. Bull leur laisse lire ses pensées. Ses souvenirs, dont certains sont en fait ceux de Perry Rhodan qu’il s’est fait implanter par hypno-enseignement, portent aussi sur l’utilisation de l’hyperinmestron en juillet 2405. Le transmetteur stellaire d’Andromède et de nombreuses étoiles furent alors anéantis. Bull laisse supposer que les Terraniens pourraient faire de même avec le système de Lux.

Les Spenta acceptent la requête des Terraniens mais ils réclament un otage. Le choix se porte sur Prester Jellicoe dont le cerveau a été irrémédiablement endommagé. Peu avant le départ, Bull apprend qu’Archetim est en ce moment en train d’être extirpé du Soleil.

L’extraction d’Archetim provoque une onde émotionnelle qui frappe tous les habitants du Système Solaire. Paitäcc décide que c’est le moment idéal pour agir.
 


© Michel Vannereux