cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2678
 
Das Windspiel der Oraccameo
Le jeu des Oraccameo
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2012
 

Dans un lointain passé :

Les Oraccameo règnent sur la moitié de la galaxie Chalkada. Ils mènent une guerre implacable contre les Kuippri. Ceux-ci n’ont pas développé de navigation spatiale mais sont aidés par une civilisation robotique qui vise à l’anéantissement de toute vie. Les Kuippri font déposer leurs larves sur des planètes qui sont ensuite ravagées. Le ministre de la Guerre Worgut Gooswart a un conseiller nommé Maran Dana Fogga. Il est le dernier de son espèce.

Tion Youlder, le souverain des Oraccameo, invite Gooswart et son concurrent, le ministre de l’Éthique Cofirazi Martiria, à être témoins de l’exécution de trois traîtres. Une nouvelle technologie est utilisée, qui retire toute l’énergie vitale des victimes et la stocke ensuite dans un appareil. Youlder veut, à terme, s’en servir pour accéder à l’immortalité.

Les expériences avec le dispositif baptisé Fléau ne se déroulent d’abord pas très bien. Cofirazi en profite pour lancer une campagne de propagande contre Youlder. Sur les conseils de Fogga, Gooswart se range au côté du souverain et élimine Cofirazi. Une grande partie de la flotte prévue à l’origine pour vaincre les Kuippri est stockée dans l’Espace Froid.

Fogga s’arrange pour manipuler les Falcides, des créatures qui gardent Tion Youlder, et ils déchiquètent le souverain. Gooswart prend sa place. Sous sa direction, les pilotes de Chalkada sont déployés et remportent de grandes victoires face aux Kuippri. Fogga fonde la légende de Qin Shi pour préparer les Oraccameo à une décorporation. Il devient toutefois de plus en plus une marionnette de Fogga.

Le Fléau absorbe finalement l’énergie vitale de quatre peuples différents si bien que quatre entités psychiques voient le jour. Les Oraccameo sont tous décorporés, à l’exception de dix mille individus, et Qin Shi apparaît. Peu avant que la conscience de Gooswart ne pénètre en Qin Shi, Fogga lui révèle la vérité. Il est un agent de la civilisation de robots qui veulent éliminer leur plus dangereux adversaire, les Oraccameo. Fogga s’est arrangé pour que Qin Shi ne puisse pas fusionner avec les quatre entités comme il était prévu au début et finisse par se dissoudre.
 


© Michel Vannereux