cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2671
 
Das Weltenschiff
La nef-monde
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2012
 

Sholoubwa fait amener Alaska Saedelaere et Eroin Blitzer à sa Techno-Pyramide car il a besoin de leur aide. Pour retrouver sa grandeur et son génie, il doit créer un Espace Libre dans le système de Nahroin où l’hyperimpédance retrouvera sa valeur d’origine. La nef-monde qui doit servir de nouvelle base pour le grand cerveau P de Sholoubwa doit être auparavant amené dans l’Espace Libre. Eroin Blitzer doit se charger de cette mission et le Vis-B est mis à sa disposition. En récompense, Sholoubwa aidera à rechercher Samburi Yura.

Blitzer atteint la cachette de la nef-monde, désactive l’écran antidétection, et dirige le Vis-B dans un hangar. La nef-monde est un croiseur sphérique de trois kilomètres de diamètre composé de différents éléments, dont de la technologie volée sur Evolux.

L’Espace Libre est créé. Les facultés de Sholoubwa augmentent immédiatement de façon exponentielle. Il réalise qu’il a commis plusieurs erreurs qui devront être corrigées pour que l’Espace Libre demeure permanent. Le constructeur se met de nouveau en contact avec ses créations dont le Botnetz. Il donne à Saedelaere un aperçu de l’un des mini-univers créés par le Botnetz. À son effroi, Alaska voit que la Terre y est captive. L’Espace Libre commence alors à s’écrouler. La nef-monde atteint le système de Nahroin trop tard.

Lors de l’effondrement de l’Espace Libre, l’hyperimpédance s’accroît d’un coup. L’intellect de Sholoubwa est de nouveau détruit mais cette fois, de façon irréversible. Le robot est encore opérationnel mais il ne sera plus jamais l’ancien Sholoubwa. Il demande la mort. Blitzer répond à son souhait après que Sholoubwa lui a révélé l’emplacement de Samburi Yura.

Alaska Saedelaere et Eroin Blitzer quittent la planète.
 


© Michel Vannereux