cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2657
 
Geheimbefehl Winterstille
Ordre secret Hibernation
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2012
 

Le Tolba espionne les communications radio de la Résidence Solaire. Reginald Bull apprend ainsi que les occupants de la Terre ont activé les écrans protecteurs de la Résidence Solaire et donné l’ordre secret Hibernation. Tous les vaisseaux de la flotte sont dès lors paralysés et ne peuvent plus manœuvrer. Chossom exige des renforts. Des milliers d’ovoïdes utrofars se mettent en route pour le Système Solaire.

Anicee Ybarri n’est pas contente de cette évolution, souhaitant obtenir une intégration pacifique de l’Humanité dans l’empire des Sayporaniens. Elle fait désactiver les soleils artificiels. Elle invite Delorian Rhodan à la Résidence mais c’est un piège. Une division terrestre demeurée jusque-là dans le sous-sol passe à l’action et entoure la Résidence Solaire. Le Fagesy Oachono adresse un discours à ses semblables depuis le Castel.

Chourtaird donne à Bull des informations sur les Spenta, demandant en échange de son aide qu’on lui remette le corps d’Archetim. Bull accepte. Le pacte est scellé par l’amputation de l’auriculaire gauche de Bull qui est intégré à Chourtaird. Le doigt est réparé par un agent régénérateur.

Sur Terre, un groupe de jeunes utilise des hologrammes pour ridiculiser les Fagesys. Ceux-ci attaquent avec des paralysateurs et les encerclent. L’amirale Tanny Abro envoie des contingents pour les libérer. Elle est aidée par Toufec et quelques Halutiens. Le 27 novembre 1469 N.D.G., des combats se produisent à l’issue desquels les Fagesys doivent se retirer.

Entre-temps, les équipages du Krakao II et du Leif Eriksson IV réussissent à passer outre l’ordre secret Hibernation. Bull prend contact avec la ministre Vashari Ollaron et Abro. Il devient urgent de supprimer l’ordre secret Hibernation. Pour cela, Reginald Bull doit pénétrer en personne dans la Résidence Solaire afin de prendre le contrôle de la positronique Lao Tse.
 


© Michel Vannereux